1. kiady
  2. Bébés
Bonjour mamans,
Alors , je suis / j’etais une basketteuse nationale avant ma grossesse, je pesais 50kg pour 1m68 ( oui je n’ai jamais depassé les 50kg meme si je mangeais pour 10 personnes)
Bref, je suis enceinte de 36semaines et je n’ai pris que 8,5kg... je suis quand meme inquiete car j’ai lu qu’on devait prendre au moins 10kg... ma gygy me dit de manger mais comme je l’ai dit plus haut, je mange pour 10 mais je ne prends pas de kilos....
Je sais pas quoi faire...
Des suggestions?

Merci
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour future maman :-) J'étais dans le même cas que toi, bébé avait un "faible poids" (difficile d'apprécier le poids par une écho, ils parlent donc de "percentile";) donc forcément j'étais inquiètes, la sage femme m'a répondu que la prise de poids n'a pas grand chose à voir avec ton petit bonheur à venir. Des mamans vont prendre plus de 10 kilos et accoucher de crevette et d'autres presque rien et accoucher de bébés "bien joufflus" :D Pour moi : 63 kgs pour 1m67 (beaucoup de sport aussi), 71 kgs en fin de grossesse, bébé né à 3,330 kgs :) Aujourd'hui je pèse 61 kgs (yeah!) et mon petit trésor de 2 mois et 10 jours pesait 5, 560 kgs il y a 1 semaine :) autant dire bien bien ! :D Du coup je serai tentée de dire "tant mieux" car bébé n'aura pas forcément un faible poids et toi tu retrouveras plus vite la forme ;) Après au moindre doute ils te propose une écho supplémentaire pour contrôle de poids (ça j'ai eu et il avait retrouvé un poids acceptable) et si problème surveillance domicile jusqu'à terme (ils m'en avaient parlé mais du coup pas fait).
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Kiady, votre prise de poids ne semble pas alarmante étant donné que généralement on dit qu'il faudrait prendre 1kg par mois de grossesse. Evidemment cela ne s'applique pas toujours, certaines femmes vont prendre plus, et d'autres moins (le diabète gestationnel peut en être l'une des raisons).

Voici un article qui vous éclairera sur la prise de poids en fonction de votre IMC (indice de masse corporelle)
https://www.bebesetmamans.com/grossesse/sante/5823-grossir-pendant-grossesse

A très bientôt sur le forum de Bébés et Mamans et bonne journée,
Chloé de Bébés et Mamans
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Kiady,

Rien d'alarmant à priori, le poids varie énormément en fonction des personnes
Du moment que tu manges équilibré et que tu n'as pas de carences, 8.5 kgs c'est bien ;-)

Bon courage pour la suite !
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg