1. amelie1502
  2. Bébés
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 6 semaines, il n'a pris que 200 gr en 3 semaines, or c'est ce qu'il aurait dû prendre en 1 semaine.
Le pédiatre a évoqué le fait que je n'avais peut être pas assez de lait, je risque de devoir donner des biberons en complément du sein.

Je me sens frustrée et déçue de ne pas réussir à nourrir correctement mon bébé et depuis la dernière visite chez le pédiatre je ne sais plus comment interpréter les pleurs de bébé, j'ai peur qu'il ai toujours faim.

Connaissez-vous des astuces pour favoriser la production de lait?
Merci
Ajouter une réponse
Réponses (12)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

bébé a aujourd'hui bientôt 4 mois et je l'allait toujours, ça a l'air de bien se passer. Ce n'est pas un gros bébé mais il pousse!

Merci à toutes pour vos conseils
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut ,

C’est sur que ce n’est pas évident…
As-tu demandé à ta PMI ?

Bon courage !
Réponse acceptée Pending Moderation
En premier, il ne faut pas te sentir coupable.
Tu vas y arriver , mois les 3 premier jours galère et Apres au top mais il faut persévérer
Tu as des tisanes et certain aliment favorise l'allaitement , apres nos que l'homéopathie
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello,
pas de panique ! j'ai eu le même soucis et j'ai donné des compléments mais ce n'est pas la solution...je sais que c'est dure mais je te conseil de le mettre au sein même si c'est 10 fois d'affilé ! crois moi moi aussi j'en avait marre et j'ai pas lâché et ça a fini par payer

tu peux prendre de la tisane d'allaitement de la marque Weleda c'est super ainsi que Galactogil ou l’homéopathie aussi.
il y a aussi l'ovomaltine si tu connais c'est super bon dans le lait
courage ne lâche rien ça finira par aller
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Moi pour favoriser la montée de lait, je prends des tisanes d'allaitement au moins 3 fois par jour. Je bois beaucoup d'eau et j'essaye d'être le plus détendu et le moins stresser possible (conseil venant de ma sage femme).
Après vous pouvez toujours vous tourné vers l'association SOS allaitement. Ils pourront vous donner plus ample conseils.
Réponse acceptée Pending Moderation
Produire plus de lait !
Quelle maman qui allaite ne le voudrait pas ?
En tout cas, même si nous ne produisons pas toutes la même quantité, nous en produisons et
Pour aider en quantité, voilà quelques astuces :
- être détendue (pas de stress ça va arriver !)
- stimuler la montée de lait avec le tire lait électrique
- boire de l'eau, des tisanes... et de la bière SANS alcool
- pourquoi pas de la levure de bière (mais je n'ai jamais testé)
- bien s'alimenter : mieux encore que lorsqu'on est enceinte (manger DE TOUT avec appétit et sans dépasser ses limites)
La nature est très bien faite : rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour j'ai allaiter mon bébé jusqù a ces 8mois je suis pas du tout experte mais je pense que la première chose c'est ne pas te stresser et plus tu lui donneras le sein plus la production du lait se feras . Le plus important c'est que cela reste un plaisir pour toi et pour lui un moment agréable sans stress je sais plus facile à dire qu' a faire mais essaie de mettre de coter tout ca quànd tu lui donne etc que cela soit agréable pour vous 2 . Et même si tu doit compléter ca n'enlève en rien que tu nourris bien ton petit . Profite c'est aléatoire le poids on nous a fait beaucoup peur par rapport à ca alors que finalement c'est beaucoup de stress pour rien . Profite de ses moments dans pression courage et bravo a toi
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir, jeune maman d'une petite fille de 2mois je suis passée par les mêmes difficultés car accouchement en césarienne et complication. 1 er conseil donné à l'hopital stimuler les seins avec un tire lait (l'ideal électrique, je te conseil le symphony de medela à double pompage, gain de temps), les tisanes d'allaitement... j'ai fait tout cela les 1eres semaines puis à 6semaines forte demande de bébé et incapable de fournir, j'ai appelé le lactarium de l'hôpital où j'ai accouché, il donne de supers conseils: mise au sein régulière ce que je faisais déjà mais surtout 1 gélule de levure de bière par jour et 3 (matin, midi et soir) de fenugrec et hop c'est reparti à tel point que je fais du stock de lait dans mon congélateur! Eh oui malheureusement le lactarium ne veut pas de mon lait pour les petits préma car j'ai été transfusé lors de mon accouchement! J'espère que ça t'aidera moi ça a super bien marché! Bon courage ne lâche pas et zen surtout, le psychologique y joue beaucoup. Repose toi également car la fatigue joue sur la lactation. Enfin, ne t'inquiète pas de ne pas tirer toujours la meme quantité de lait au cours de la journée/nuit. La production est bcp plus importante la nuit et moins en fin d'après-midi
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir enceinte pour la troisième fois je suis à 8 mois et 7 jours de grossesse mon bébé pèse 2 kg 165 alors je suis très très inquiète.
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour,
pour une bonne production de lait il faut bien manger, les carote et les champignons stimule aussi la monter de lait, attention certain produit comme le persil par exemple diminue a production de lait. les tisane sont efficaces aussi. bien te reposer c'est important aussi. boire suffisamment est important mais pas trop non plus. ne pas te fier a ta poitrine ce n'est pas parce qu'elle n'est pas dur ou que tu n'a pas l'impression que la monter de lait se fait que tu na pas de lait, le lait se fait pendant que bébé tete, je n'ai après les grosse monter de lait jamais eu la poitrine différente que lorsque je n'allaitais pas et pourtant mon troisième fils allaiter jusqu’à 2 ans et demi et le petit dernier allaitement en cours 23 mois. le stresse aussi n'est pas bon, tu es aussi dans la période au bébé demande plus donc ta production de lait doit augmenter, le mettre le plus souvent au sein. c'est la période la plus difficile dans l'allaitement (c'est souvent a cette période que la plupart cesse d'allaiter) après l'allaitement se met en place et roule tous seul. tu peux aussi demander a ton médecin de te faire une ordonnance pour la location d'un tire lait, tire ton lait après la téter peut t'aider a stimuler ta production. tu pourra te servir du lait tirer pour lui donner un biberon de ton lait par jour et pourquoi pas papa pendant que tu te repose.
courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je suis d origine marocaine et chez nous on mange beaucoup de plat dit chaud . Il y a une épice qui est très bien : raz El Hanout . Tu ne trouvera dans tout les magasin . La semoule d orge est tres benefique et Tu peux te faire des oeufs à la coque avec du raz El Hanout. Et comme la dit k1000 garder son bebe a côté de soi surtout la nuit favorise votre connectivite , pour stimuler le lait il fat le mettre au sein toute les deux heures pour stimuler .
En espérant t'avoir un peu aider . Tiens nous au courant :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir allaiter exclusivement au sein. Moi ma petite boit mon lait mais dans le biberon suite a un bref passage aux urgences pour une gastro a ses 11 jours. Certes jai beaucoup de lait mais elle refuse de prendre le sein donc je tire mon lait. Plutôt frustrant mais je fais avec. Courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour! Il existe des tisanes qui favorisent la lactation, je n'ai jamais essayer personnellement mais il paraîtrait que c'est efficace! Sinon, le meilleur moyen de produire du lait est la mise au sein régulière de bébé afin de stimuler la lactation. Garder bébé près de soi le plus souvent possible, y compris la nuit (je parle d'un berceau à côté de votre lit par exemple) car la proximité mère/enfant stimule bébé et le corps étant plutôt bien fait, on produit plus de lait lorsque la demande de l'enfant est plus importante!
Je vous souhaite bon courage et surtout, ne culpabilisez pas car c'est malheureusement contre votre volonté et si les petites astuces ne fonctionnent pas, quelques biberons ne feront pas de vous une mauvaise mère! :)
Même si je comprends votre frustration... Dites vous que vous avez fait ce qu'il fallait et que votre bébé se portera tout aussi bien et c'est finalement le principal!
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: