1. Bibou300
  2. Bébés
Bonjour à toutes les mamans.
Je prends la pilule Optimizette Gé depuis mon accouchement, qui s'accorde avec l'allaitement, mais voilà, j'ai 10 kilos qui ne veulent pas partir, je n'ai plus de libido, et je suis assez souvent irritable, j'ai remarqué que ça faisait partie des effets secondaires, mais du coup vraiment pas top pour mon couple.
Le seul point bénéfique est que je n'ai pas de règles, mais est-ce dû à l'allaitement ou la pilule, mystère.
Parmi vous, qui prends ou a pris cette pilule? Vous a-t-elle été bénéfique ou plutôt néfaste?
Merci à toutes les mamans pour vos témoignages qui m'aideront et aideront probablement d'autres maman.
Ajouter une réponse
Réponses (12)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour a toi Bibou300,

Alors moi aussi cela fait 3 mois (depuis l'accouchement) que je prend cette pilule Optimizette Gé. Et effectivement les règles ne sont pas présente avec cet pilule. Et pour ma part également il y a une baisse de la libido et des sauts d'humeurs. J'ai décider d'en parler à mon gygy pour opter pour un mode de contraception mais sans hormones car d'après mes recherches ce sont les hormones qui serais la cause de la perte de libido.

Voilà, voilà!!!
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour bidou , pour ma part j ai accouché le 30 avril et j ai eu mes règles pendant plus de 5 mois avec cette pilule.... je l ai arrêté le 16 octobre et la tout va bien !!! ça m a fatigué d'avoir toujours mes règles donc la libido pas cool!! et j ai aussi toujours 10 kilos à perdre :( je pense que la pilule y fait oui. parles en avec ta gynéco peut être qu elle te la changera car c'est une micro dosée faut faire attention . Apres il y a aussi la chûte d'hormones , fatigue , énervement donc les câlins c'est secondaire... parles en c'est mon conseil après faut le temps au corps de se remettre
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour alors moi bientôt deux mois que je prend cette pillule et tjr pas de règle juste quelque petit tâche de sang quelque momen mais gygy à di que c normal par conte g beaucoup de bouton qui son sorti sur le visage et dans le dos comme si Gt en pleine croissance mais bon Gspr que se sera fini bientôt g décidé de mettre le stérilet au moin plus de règle pendant un bon moment
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Bibou300,

Il est normal de ne plus avoir de règles avec cette pilule puisqu'il s'agit d'une pilule microprogestative (microdosée). Le corps demande parfois plusieurs mois avant de s'y habituer, ce qui peut parfois donner des règles très fréquentes (quasi non stop) mais peu abondantes, appelées spotting, pendant plusieurs mois jusqu'à disparition totale des règles. Cela peut inquiéter certaines de ne plus avoir de règles, mais en ravira d'autres... A chacune sa préférence !
Pour ce qui est de la prise de poids, ce n'est pas systématique. Encore une fois, chacune est différente ! Certaines s'en plaignent, d'autres n'ont pas de soucis. Cette pilule n'est pas fortement dosée et est donc l'une des mieux tolérées sur le marché, avec très peu de contre-indications.
Quant à la libido, comme le dit mariekarly, entre la chute d'hormones, la fatigue, l'énervement,...
Peut-être que la pilule est en partie responsable de tout cela. Reste à savoir ce que tu veux. Tu devrais en parler à ton gynéco ou ta sage-femme (je précise qu'elles font du suivi gynéco maintenant et ont parfois plus de temps à t'accorder en consultation). Peut-être qu'ils te dirigeront vers une contraception sans hormones comme le stérilet. Sinon, tu peux essayer d'arrêter cette pilule et utiliser des préservatifs. Si tout rentre dans l'ordre, c'est que les hormones sont responsables.

J'espère avoir répondu à tes questions. Bon courage ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
J'ai moi aussi pris cette pilule après ma grossesse pendant 2 mois, puis j'ai arrêter car pendant presque 1 mois j'ai continuer a avoir des pertes de sang et je ne maigrissez pas. J'ai changer de pilule et la j'ai perdu du poids.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Bidou,

J'ai aussi pris cette pilule je ne vais pas être objective car je ne l'ai prise que pendant 2 mois sans effets secondaires mais là j'ai mis depuis octobre le stérilet cuivre que je recommande car pas d'hormone donc pas d'effets secondaires comme certaines pilules ou autre stérilet . Vraiment je te le conseil car c'est un soulagement tu as tes règles normalement peut être un peu abondante mais pas de prise de poids ni de soucis de libido ;) bon courage
Réponse acceptéePending Moderation
Moi j ai repris ma pillule d avant avec accord de mon gyneco deux mois apres accouchemt car regles decales n imporre quand
Et maintenant tout va mieux comme avant la grossesse
Je prend trinordiol
Réponse acceptéePending Moderation
j'ai pris cette pilule après mon accouchement pas de troubles comme toi mais par contre que tu n'est pas tes règles 'est normal c'est une pilule qui arrête les règles c'est ma genyco qui me la expliquer
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour les filles, merci pour vos réponses, j'ai rdv avec mon gynécologue le 11 décembre, en attendant j'ai décidé de l'arrêter pour voir si il y a des changements.
J'aimerais bien pourquoi essayer de mettre le stérilet, mais dans 1 an on aimerait refaire un petit frère ou petite soeur et je ne sais pas si il y a un temps à respecter pour garder le stérilet avant une prochaine grossesse.
Merci les mamans ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Moi j'avais mis le stérilet en juin 2014 (3 mois après la naissance de ma fille) et l'ai enlevé en mars 2015 pour lancer bébé 2. Je l'ai donc gardé moins d'un an. Mon gynécologue ne m'a rien de particulier. Après c'était un stérilet au cuivre, peut être que ça aurait été différent avec celui aux hormones, je ne sais pas du tout.
Bonne journée
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir, ici 12 mois bientôt 13 avec cette pillule.. Plus aucune libido irritabilité (en plus de mon sal caractère :-D) du mal à dormir... et 10kg de pris après ma grossesse malgré une alimentation saine... J'ai pris du ventre et de la poitrine (:-( la grosse déprime pour moi qui ne voulais absolument pas prendre à ce niveau) je pense aller voir le gyneco car mon médecin me conseil juste de faire régime ahahah malgré le peu que je mange... #completementdeprinée#
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour à toutes
Cela fait maintenant 9 ans que je prends optimizette et je n'ai aucune effet secondaire.
Je prenais cerazette auparavant, même molécules, et rien non plus.
Je pense qu'il vaut mieux en parler à votre médecin pour trouver un autre moyen de contraception.
Bye bye
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg