1. cémili
  2. Bébés
Bonjour mon fils va avoir bientôt 1 ans et un lait 2éme ages + farine ne suffi pas il est en sous poids mais la pédiatre dit qu'il est trot actif ,je lui donne une barre de lait chocolaté
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Salut Cemili,

Moi, pour mon enfant, je lui donnais du lait du 2eme âge, mais je complétais avec une compote et un p'tit biscuit de Nestlé. Mais si ton enfant est en sous poids,je pense que le pédiatre pourra te donner conseils et solutions pour améliorer la situation.

Mis à part le fait qu'il soit trop actif, ton pédiatre t'a dit autre chose ?
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Cemili,

En sous poids veux dire quoi exactement ? Grossi t'il régulièrement ? Est il en bonne santé ? Apparemment il est très actif donc ne manque pas d'énergie ! Demande t'il à manger dans la mâtiné ou n'a t'il plus faim après son petit déjeuner ?
Parce qu'au final, c'est lui qui doit te guider ! Si il n'a pas plus faim, si il est en forme, être de petit poids ne veux pas dire qu'il a un soucis quelconque ! Tous les enfants sont différents, certains sont plus petits d'autre plus grands, certains sont minces d'autre plus gros ! L'important est d'être à son écoute à lui et non pas de le faire rentrer sur une courbe de poids... Si il n'a pas faim et va bien, c'est probablement parce qu'il n'a pas besoin de plus ! Et si tu insiste pour le nourrir d'avantage, tu risque surtout de le braquer pour rien et de créer des problèmes où il n'y en a pas ! Donc prudence... ;) Certains pédiatres ne sont pas très compréhensifs sur ce sujet là...

Courage, bises, Magali.
Réponse acceptéePending Moderation
Hello ! Comme dit Magali, le sous-poids, c'est a prendre avec des pincettes !

Pour repondre a ta question, pour le petit dej, mon fils de 1 an mange comme un petit enfant ! Du lait - entier ou de croissance, un fruit, souvent c'est une demi banane, et puis du pain frais ou grillé, nature ou avec beurre ou confiture, ou autres comme de la brioche quand c'est la fete ou que le reveil est difficile... Le fruit passe toujours bien, pour le reste, ca depend, ce matin il n a bu que 30mL de lait, parfois il en reclame encore apres 270... Mais je me garde bien d'insister ou de lui donner plus que 250/270 sinon c'est regurgitation assurée ! Et qu'il mange beaucoup ou peu, il tient toujours assez bien jusqu au dej !
Réponse acceptéePending Moderation
ah et je lui donne des corn flakes sans sucre aussi parfois !
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg