1. fleurflo35
  2. Bébés
Par exemple lorsqu'un film annonce interdit aux moins de 10 ans??? Je pense que mon fils commence à comprendre, il va avoir 18 mois, et c'est vrai qu'il peut y avoir quelques images choquantes pour lui ou bien qu'il pourrait mal interpréter des scènes... Peut-il faire la différence entre le mal et le bien???
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, à 18 mois je ne pense pas qu'il soit en mesure de "comprendre" les images de la télé...on recommande d'ailleurs de ne pas les laisser regarder la télé avant 3 ans...car leur cerveau ne peut pas assimiler encore les images de la télé...de plus il est préférable de les occuper autrement, le relationnel est à privilégier...le fait de regarder la télé ne les stimulent absolument pas...Après c'est mon avis personnel par rapport à plusieurs articles que j'ai lus...C'est vraiment difficile de ne jamais les laisser regarder avant 3 ans! On fait parfois ce qu'on peut! Moi ma fille a 5 mois, dès que la télé est allumée elle est tout de suite attirée et se tort le cou pour regarder, du coup, je ne la regarde plus en tout cas pas en sa présence! Mais quand on va chez les gens c'est difficile de demander d'éteindre la télé, tout le monde ne comprend pas...J'ai aussi lu que même le simple fait que la télé soit allumée, même s'ils ne voient pas l'écran, juste en fond sonore, c'est mauvais et que ça réduit leur capacité de concentration à long terme...Mais après chacun fait comme bon lui semble et surtout comme il peut! ! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
C'est vrai qu'en principe il ne faux pas faire regarder la télé à un enfant de moins de 3 ans. mais bizarrement il y a des chaines de télé adaptées aux enfants à partir de 18 mois... alors bon on ne sait plus trop quoi penser ! tous les enfants sont attirés par la télé, plus particulièrement par les couleurs. il faut donc essayer de mettre bébé dos à la télé pour ne pas qu'il regarde l'écran. par contre pour le son je n'ai jamais rien entendu d'interdit... et comme dit gerarda chacun gère comme il veut chez lui mais chez les autres difficiles d'imposer ses règles.
Réponse acceptée Pending Moderation
en tout cas ma fille de 21 mois regarde la télé depuis toute petite et malgré tout je pense qu'elle comprend car elle connait les répliques et chanson de ses dessins animés préférés par coeur et reproduit même les choré (reine des neiges par exemple). je ne regarde pas de programme interdit au mois de 10-16-18 ans du coup car je pense qu'elle comprend car il y a des scènes de méchant dans certains dessins animés et j'ai remarqué qu'elle fait des cauchemars quand elle les regardent... du coup on zap quand il y a des scènes de combat même dans les dessins animés
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour un bon développement du cerveau et de l'éveil, pas de télé avant au moins 3 ans. Trop d'image pour son petit cerveau. Jouer avec lui est mieux adapté pour développer les sens toucher, ouîe, ect....
Réponse acceptée Pending Moderation
Je ne sais pas, quand je regarde la télé, je me détend. Mon mari a acheté une console mag420 récemment - maintenant je ne me soucie pas de ce qu'ils montrent-parce que le son et l'image sont si bons que je profite même de la qualité des émissions de télévision ordinaires! C'est vraiment une énorme différence, les consultants ont rapidement aidé à la ramasser, une bonne chose.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: