1. Caro74
  2. Bébés
  3. lundi 09 mars 2015, 17:38
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour,
Notre fils a maintenant 1 semaine et nous nous posons la question de sa première sortie. Le temps commence à se radoucir mais une semaine me semble être un peu tôt pour l'emmener en ballade (même très courte), qu'en pensez vous? Si pour vous , c'est OK, comment l'habillez vous et envisagez vous le porte bébé tout de suite ou plutôt le landau?
Désolée de vous poser toutes ces questions mais il s'agit de mon premier enfant et la peur de mal faire m'obsède...
Merci à tous!
Caro
Réponse acceptée
minou94 Réponse acceptée
Bonjour, je me suis posé les mêmes question il y a 2 mois quand ma fille est rentrée a la maison! J'avais donc posé la question a la sage femme qui me suivait et elle m'a repondu qu'il n'y avait pas de délai a respecter, il faut simplement faire de petites ballades de 20 minutes au debut, dans des parcs par exemple et SURTOUT eviter les centres commerciaux et les grandes surfaces genre carrefour etc qui sont pleins de microbes.. prendre l'air leur fait bcp de bien et les aides a faire la differences jour/nuit!
Avec le temps qui sest radouci ces derniers jours je pense qu'un petit bonnet (pour proteger ses petites oreilles) et une combi feront l'affaire pour une petite promenade d'une demi heure :)

jai suivi son conseil et ma fille a pu profiter de petites ballades presque tous les jours (quand le temps le permettait! )
Commentaire
There are no comments made yet.
Caro74 Réponse acceptée
Merci bcp pour cette réponse! Nous allons donc tenter notre première sortie dès demain car effectivement, je pense que ça lui fera le plus grand bien! Il faut juste que sa maman arrête de stresser ;-);)
Caro ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
laurie11 Réponse acceptée
Bonjour,
Je confirme : balades de 20 min au départ, puis 30 ensuite.
Après, on s'adapte à nos bébés !
Je suis maman depuis le 10/12 et il faisait très froid et j'ai eu un petit bébé, 2,520kg, pourtant à 15 jours de mon terme.
J'avais aussi peur de pas bien faire, mais c'est normal, c'est qu'on commence à devenir maman !!!
Il faut surtout protéger leurs oreilles avec un bonnet, faire attention aux courants d'air (notamment quand on ouvre les portières de voiture) et on dit qu'un bébé a toujours besoin d'une couche de plus que nous !
Elle a aujourd'hui 3 mois et je lui mets la combi pilote le matin et juste une petite couverture l'après-midi puisqu'il fait beau mais toujours bonnet ou capuche !
Quant au porte-bébé, je ne l'ai pas encore utilisé, je pense bientôt le sortir. Je pense que quand il fait trop froid et qu'ils sont tout petits, ils sont bien mieux en landau (et pour la chaleur et pour le confort).
Et ne soyez pas surprise si bébé dort beaucoup en rentrant, l'air les fatigue, c'est normal !

Bonnes balades :)
Commentaire
There are no comments made yet.
Visiteur Réponse acceptée
Bonjour,
Oui, pour ma fille qui a maintenant 5 mois, on est très vite sorti vu que quand elle est née on a eu des très belles journée...donc au tout début avec la nacelle, et ensuite avec le porte bb....et dès qu'on allait se balader, elle dormait tout le temps! nacelle ou porte bb ça la berçait...je pense que le grand air lui a fait du bien et je pense que ça fait du bien aux parents aussi!
Comme dit Minou94 la pédiatre aussi m'avait dit d'éviter les centres commerciaux...nids à microbe...donc on allait se balader à la campagne ou dans un parc...
J'appréhendais aussi pas mal les premières sorties, mais comme je disais, elle dormait presque tout le temps! J'ai par contre tardé à l'emmener plus loin, prendre la voiture seule etc, mais plus pour une question d'organisation...vu qu'elle ne prenait pas ses biberons à heures fixes...Maintenant elle est à peu près calée donc on sort beaucoup plus!
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: