1. didine73
  2. Bébés
bonjour, mon fils de bientot 2mois nous fait les coliques du nourissons entre 18h et 21h !! depuis 1 bonne semaines pleuurs ,mal au ventre et selles molles-liquides ! a la limite liquide!!
on a essayer ostéo, calmosine, homéo, bacterie depuis 4jours mais pas d'amelioration!!!
1)C'est bien des collique?
2)mais est ce normal qu'il fasse des selles qu'une fois par jour et tj le soir a la mm heure?(casiment vers 19H20H !) odeur acide
j'en deviens parano j'ai meme limpression que lodeur de son urine est devenue plus forte et acide!
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
le mieux c'est d'aller voir le medecin, en se qui concerne les selles le mien aussi le fait qu'une fois par jour a la même heure !
Réponse acceptée Pending Moderation
pour calmer les coliques, si s'en est, ou au moins les douleurs, il est parfois bon de changer de marque d'eau pour faire les biberons (sauf si vous allaitez évidemment). le tenir son ventre poser sur votre avant-bras.son poids posé sur votre paume devrait calmer les douleurs digestives. les selles liquides peuvent etre dues à l'allaitement(?) il y a biogaia qui marche bien, ce sont des probiotiques un peu different d'ultra levure ou lacteol. il faut surtout surveiller le poids de bébé, il ne doit pas maigrir.
le meilleur moyen c'est l'avis du medecin ou du pédiatre.

Bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjours quand ma fille fessait des coliques je lui préparer un peux de verveine on pourrait dir que c est un remède de grand mère mais dans son cas sa lui a vraiment beaucoup de bien . Après si tu as l impression que les selles de ton bébé son acide ou trop malodorante je te conseil dans parler a tn médecin ou ta sage femme ton pti Bou n'a que 2 mois et n ésite pas a prendre en photos les selles de ton bébé ou même d apporter une couche souiller chez ton médecin il n y a pas a avoir de honte c est la meilleure façon qu'il se rende compte du problème .
Bonne continuation
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, didine73!

Mon p'tit bout à 3 mois, et les coliques se manifesté aussi le soir durant sont 1 et 2 mois. De plus je l'allaité, je lui donnai calmosine dans une tétine, et du coup, il n'a plus voulu le sein!
Petit coquin!! Obligé de passer au bibi! Un gros coup de poignard pour mon morale! J'aurai voulu continué au moins jusqu'à 6 mois! Mais Mathéo en à décidé autrement!
Bref, les coliques se sont calmé avec les biberons! Mais es-que cété vraiment des coliques??? Je ne c'est pas!
Ma sœur m'a parlé de l'appréhension de la nuit, après, j'ai écouté dire, que les bébés on besoin de pleuré le soir, du à l’accumulation de la journée, donc, se qu'ils on pus voir, entendre...
Concernant les selles, Mathéo ne fait que touts les 2 ou 3 jours! Ma pédiatre ma dit qu'il avais un transite comme ça et puis c'est tout! Ça n’avais pas l'air de l'inquiété plus que sa, contrairement à moi! lol
Par contre avant, il faisait beaucoup plus que ca! Plusieurs fois par jour, et jaune liquide! Couleur jaune d’œuf! Et puis ca c'est passer en lui donnant le bib!
Voilà! Je ne suis pas d'une très grande aide, mais des fois, voir les autres commentaire rassure un peut!

Bon courage à bébé et à toi!
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour didine, j'ai un bébé Léo agé de 9 mois qui à eu des coliques du nourrisson qui venaient d'un autre monde! elles ont apparue très tot, il avait 5 jours .Il pleurait toute la journée, pas seulement avant ou après ses biberons ,mais tout le temps...son papa et moi l'emmenions 1 fois par semaine voir un médecin car on ignorait ce qu"était des coliques personne ne nous en avait parler et on se disait que ce n'était pas possible qu'un bébé souffre à ce point a cause de l'immaturité du transit...et bien oui, je vous rassure, c'est bien naturel et malheureusement il n'y a rien de vraiment efficace pour le soulager et lui passer ses crises...le temps fera que tout rentrera dans l'ordre! c'est jusqu'a l'age de 4 mois normalement mais tout depend les bébés! pour le mien en ce qui me concerne ça a durer jusqu'a ses 4 mois jour pour jour! ça a etait très très dur psychologiquement car il voulait seulement mes bras et je devais le garder pendant 8 heure d'affilées sur l'avant bras pour le bercer et lui masser le ventre...
Alors il faudrait que vous lui massiez le ventre en mouvement circulaire pendant 30 min avec une huile pranarom bb qui se trouve en pharmacie, en parler au pediatre qui pourrai lui prescrire un lait avec peu de lactose, debridat et du biogaya...voila sinon essayer de voir un ostéopathe qui pourrait lui faire du bien.
J'espère que ce message pourra vous aidez! :)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

 

Pratique_bebesetmamans.jpg