1. lililololoulou
  2. Bébés
Bonjour à toutes,

je voudrais savoir si vous avez fait la rééducation du périnée après votre accouchement et en quoi cela consiste?

merci beaucoup
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir!
pour ma part, je flippais énormément de passer par cette étape mais elle me semblait nécessaire! J'ai donc pris RDV chez une sage femme libérale pour réaliser des seances de rééducation manuelle. Elle était super et tout s'est très bien passé! D'ailleurs je lui ai même dit à la fin de la 1 ère séance que je m'etais vraiment inquieteepour rien et que cela aurait été dommage de ne pas faire mes séances par peur alors que tout est simple et sans douleur. Pour ma part, je pouvais y aller avec ma fille, la séance durait environ 15 min pendant lesquelles on fesait differents exercices que je devais reproduire à la maison.
Ne passe surtout pas sur cette étape, les "accidents " urinaires qui pourraient en découler sont bien pires que ces séances!
Bonne continuation!
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Pour ma part j'ai tarder a les faire,et j'ai encore 3 séances a faire, car j'appréhendais beaucoup la douleur et une rééducation manuelle. J'ai donc commencer au 3 mois passé de mon fils.
Au final pas de rééducation manuelle avec mes sages femmes. Ce sont des exercices avec des ballon, de la relaxations des abdominaux et le tout à reproduire à la maison.
Selon mes sages femmes ça n'est pas une étapes obligatoire " les anciennes n'en faisait pas et elles se portent bien, elles marchaient, elles n'ont pas de soucis". Pour ma part, et étant infirmiere, je ne suis pas d'accord il y a des risques de fuites urinaires à court ou long terme et des descente d'organes (comme la vessie ou utérus).
Voilà j'espère que ça vous aidera.
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci les filles pour vos réponses. j'ai donc commencé la rééduc et effectivement aucune douleur. merci pour vos conseils.
bonne journée.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: