1. leeloo95
  2. Bébés
Bonsoir,
Je viens d'avoir un deuxième enfant. Mon aîné à 2 ans et 7 mois d'écart et depuis peu il a tendance à régresser (pipi au lit, ne mange plus seul et ne veut plus marcher). Y a t-il des personnes qui ont été dans le même cas ? combien de temps cela dure ? Merci de vos réponses.
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
ma niece a fait la meme chose c'est quelle n'acceptai plus de ne plus être la petite de la famille et que c'était désormais une grande et plus le petit bébé. essaye de lui montrer que vous l'aimer comme avant et de passer du temps avec lui sans bébé.
bon courage
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Je n'ai pas vécu cela car je n'ai qu'un enfant. Mais Isabelle Filliozat (psychologue) explique très bien le phénomène. Elle dit que nous les parents somment des portes avions. L'enfant est un petit avion qui essaye de voler de plus en plus loin, en revenant régulièrement (faire le plein de carburant: câlin, tendresse, être rassuré...) mais il jette toujours un coup d'œil pour voir s'il a toujours sa place sur le porte avion (il demande de l'attention lorsque l'on est au téléphone, ocuppé, au toilettes...). Il vérifie s'il a toujours sa place dans votre cœur.
Lorsque petite sœur ou petit frère arrive, il a encore plus peur de perdre sa place sur le porte avion. Surtout qu'un bébé demande beaucoup d'attention. Et l'enfant mesure l'amour qu'on lui porte au temps passé avec lui (les paroles ne suffisent pas).
Il faut peut être lui montrer des photos de lui bébé et lui expliquer que lui aussi a eu besoin de beaucoup d'attention au début et que maintenant il est plus autonome. Que ça arrivera aussi avec le petit frère ou la petite sœur.
Il faudra également beaucoup parler avec lui de ce qu'il ressent sur l'arrivée de ce bébé sans jugement. Il dira surement qu'il déteste le bébé. Il faudra accepter ce sentiment sans essayer de l'en dissuader et juste le consoler. Il aura aussi l'impression d'être moins aimé que le bébé (vu que vous passez plus de temps avec le bébé). Là encore, ne pas juger ce sentiment. Il a droit de le ressentir. Il va également penser que si vous avez un autre enfant c'est que lui ne suffit pas.
Moi je pense que je dirai au mien (quand j'aurai le deuxième) que papa et maman ont tellement d'amour à donner qu'ils ont voulu en faire profiter un autre enfant.
Voilà. J'espère que ces conseils ont aidés. Bon courage.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg