1. Letti04
  2. Pendant la grossesse
Bonjour
je suis enceinte de 6 mois et je suis très stresser a cause de mon couple je voudrais savoir ce que sa peut faire au bébé?
Ajouter une réponse
Réponses (20)
Réponse acceptée Pending Moderation
Je vous remercie beaucoup.
J'ai suivi vos conseils aujourd'hui j'ai vu ma sage femme je lui est demander conseil elle m'a bien parler elle m'a dis que bebe ne craignait rien et elle ma donner le numéros d'une psy espret pour les femmes enceintes. J'ai pris rdv je vais déjà faire en sorte de me sentir mieux et je ferai en sorte de voir du monde. J'en es marre d'attendre que mon conjoint ce décide du coup je fais dans mon coin et on verra la suite. J'ai décidé d'avancer avec ou sans lui.

Ma famille c'est un coup c'est un con quitte le un coup mais non il a besoin de temps soit patiente alors je ne les écoute plus ils ne sont pas du tous objectif.

Ça fais quelque jours que je voit les choses un peu plus positivement et je me preoccupe que de mon fils et je me sent un peu mieux. On vas un jour à la fois et pour l'instant sa marche alors c'est déjà bien

Vous avez de super conseil et sa m'aide beaucoup. J'adore venir parler ici quand sa ne vas pas :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou,

Ah ces hommes...ils nous mènent une vie d'enfer et l'on n'arrive pas à s'en passer ;)

Un peu comme toi, j'ai une famille pas forcément des plus appropriées pour les périodes de stress :) alors iil faut chercher ailleurs :)

Magdalyne a raison, renseigne toi auprès des associations, invite les copains de ton petit garçon, tu rencontreras du même coup leurs parents...on te demande pas forcément de te trouver des amis à la vie à la mort pour partager tous tes malheurs mais des personnes avec qui tu peux partager de bons moments et te (vous) changer les idées à tous les deux... et je ne sais pas si tu as remarqué les futures mamans avec leur ventre bien rond, cela attire énormément l'attention :)

Pour ce qui est de ton compagnon, quels que soient ses choix, tu ne pourras malheureusement rien faire mais tu pourras tout pour toi et tes enfants...J'ai pour ma part, choisi de quitter le papa de ma fille après avoir lutté longtemps en vain mais je n'ai absolument aucun regret bien au contraire....cela m'a permis de rencontrer enfin quelqu'un de bien qui sait nous apporter à toutes les deux et bientôt à tous les trois beaucoup plus que ce que je n'ai eu jusque là. Et je te rassure, ma petite louloute est tout à fait équilibrée et en pleine forme...beaucoup de discussions, d'explications, aucun mensonge et les choses ont trouvé leur place...

Laisse les choses se faire et prend avant tout bien soin de toi et de tes bouts de choux...tu as tout en toi pour que le meilleur t'arrive...alors laisse la vie faire son oeuvre et regarde la t'offrir tout ce dont tu as besoin avec joie et gratitude même si c'est parfois difficile... Le sourire est un don à partager et plus il est rare plus il est précieux...là où il y a de la vie il y a de l'espoir :)

Pour ma part, j'habite un peu trop loin de Clermont mais si je ne suis pas là physiquement, je le suis en tout cas sur le forum si tu as besoin.

Prends bien soin de toi et de vous...
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Letti,

il est vrai que la famille n'est pas toujours la mieux placée dans ce genre de situation, soit ils prennent partis, soit ils critiques et te disent ce que tu devrais faire car eux savent toujours mieux que les autres... :( Laisse les dire...

Par contre, Clermont est une grande ville, il y a surement des associations dans lesquelles tu pourrais rencontrer du monde : les relais assistante maternelle, les parents d'élèves (si ton grand est déjà à l'école ? ) , il y a peut être des ateliers pour les enfants où tu pourrai te rendre pour rencontrer d'autres parents, si il y a un centre de pmi, tu peux trouver toutes les infos de ce genre ! ou auprès de la Mairie ! :D

Et en attendant, garde cette attitude : profite de ton fils et de ta grossesse, vois le bon côté des choses pour le moment (tu vas bien, ton fils et ton bébé aussi, et nous sommes là ;) )et tu auras le temps de prendre une décision plus tard...

Elickam a raison, la vie est belle ! c'est une question de philosophie et de choix de vie : vois toujours le beau côté de la vie, de ce qui t'entoure ! Positive, souris le plus possible, ris des choses simple, entoure toi de belles choses et de belles personnes et tu verras, tu pourras tout surmonter ! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
J'habite dans l'oise à Clermont et oui peut être que sa me ferai du bien de rencontrer d'autre personne qui pourrais me soutenir. J'ai de la famille qui habite juste à côté mais c'est pas toujours évident de parler avec eux ils critique beaucoup et ce mettent sur la défensive contre mon conjoint et moi parce que je laisse tous passer et c'est pas toujours ce que j'ai besoin d'entendre.
Je pense que oui il as peut être besoin d'être proche de sa collègue peut être pour s'évader mais je pense qu'il y a aussi d'autre chose il me cache énormément de choses la concernant que j'apprends petit à petit et je pense qu'il a des sentiments pour elle d'où son comportement envers moi. J'ai appris beaucoup de choses ces 2 derniers jours et je me demande comment avancer et surmonter tous sa :/
Je fais beaucoup de chose avec mon fils ce qui me permet de penser à autre chose et de sourire de temps en temps et sa fais du bien
J'espère vraiment que la naissance vas changer quelque chose avec mon conjoint sinon sa ce terminera.
J'essaye de trouver le positif et de m'en servir au maximum pour pouvoir avancer et de pouvoir donner du positif à mon fils et mon enfant à naître.
T'es phrases me touche beaucoup et j'espère pouvoir m'en aider pour avancer :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Letti,
je suis à 100% d'accord avec Magdalyne... laisse le temps faire les choses même si ce n'est pas évident...ton compagnon était-il présent avant pour toi et ton fils ? Si c'est le cas, il n'y a absolument aucune raison pour que tout ne revienne pas à la normal après la venue de ton petit bout... et dans le cas contraire, tu auras largement le temps de voir venir les choses après, quand tu auras retrouvé ta stabilité intérieure...

S'il a "juste" peur de te perdre et qu'il y ai des complications lors de l'accouchement, là où pour toi il y a peut être juste de l'appréhension (d'accord un peu poussée ;) ) il est peut être lui totalement terrorisé à l'idée de te perdre et du coup a besoin d'évacuer et de "fuir" pour éviter de s'engluer dans sa terreur (et oui même s'il a lui-même demandé à ce que tu arrêtes ta pilule :) ).

Tu sais il est très certainement beaucoup plus proche de sa collègue car il a besoin d'épancher sa peur, sa fragilité face à la situation et dans ces cas là, je pense qu'il est beaucoup plus facile de vraiment communiquer avec une femme qu'avec un homme (souvent, la communication avec les potes s'est une tape sur l'épaule et viens on va boire un coup :) d'où le fait qu'il sorte tout le temps :p )
Avec une femme, il est souvent plus facile d'échanger en profondeur...s'il n'a jamais été de nature volage, il n'y a aucune raison que cela commence :)

Rassure-toi...les hormones travaillent à fond pendant la grossesse...je sais de quoi je parle :) 5 semaines de grossesse et mon zhom a une patience d'ange quand je me mets à fondre en larmes ou quand je pique une crise parce qu'il a laissé traîné une paire de chaussette :p

Si ce n'est pas indiscret, de quelle région es-tu ? as tu de la famille près de toi pour ne pas rester seule ? Il y a peut-être sur le forum des personnes qui vivent juste à côté de chez toi et se feraient une joie de te rencontrer pour partager ta grossesse avec toi... en plus du forum :) ... des possibilités il y en a plein et on a parfois du mal à les percevoir quand on est fragilisé.

En tout cas, prends soin de toi et de ton fils....explique à ton petit bonhomme que si papa n'est jamais là ou pas souvent, ce n'est pas de sa faute (ces petits êtres ont souvent tendance à se culpabiliser inutilement) et que tes hormones te travaillent beaucoup et que du coup tes émotions font le yoyo un peu comme quand lui est très fatigué...

La vie est belle Letti si tu choisis qu'elle le soit...regarde des films qui te font rire, apprend à ton petit garçon à faire des gâteaux, déguisez vous tous les deux...chantez, riez et vivez votre vie...papa s'y mêlera de nouveau quand il se sentira prêt...et en attendant profite de la relation privilégiée que tu peux avoir avec ton fils et le bébé à venir...c'est un moment magique où vous pouvez déjà créer votre complicité et votre relation tous les trois ensemble....:) ... après tu devras de nouveau les partager tous les deux :)

bises et belle journée à toi :D
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui je me dis aussi que je voudrais attendre que bébé arrive voir si ça va s'arranger. C'est vrai que pour l'instant je ne suis pas dans mon état normal et je déprime vite.
Mais j'osait pas en parler mais je voit que ici je peut tous dire. En fête ce n'es pas que le fait que mon conjoint sorte avec ces amis qui me gêne c'est qu'il est très proche d'une de ces collègue il ce parle vraiment beaucoup et je commence à avoir des doutes entre eux 2.
Ça me fais bizarre parce que je ne suis pas de nature jalouse et j'ai toujours eux confiance en lui mais je sait pas si c'est son attitude ou le fait d'être enceinte mais je me pose beaucoup de questions sur leurs relations.
Du coup tous sa me stress et me rend triste
Mais grâce à vous toutes je commence à délaisser tous sa et penser plus à ma grossesse à moi et mon fils. Je me dis que quand mon conjoint sera décider il s'intéressera un peu plus à ma grossesse et si il ne fait rien bah on prendra une décision au moment voulu.
Mais en tous cas je suit ton conseil je vais attendre que bébé naisse peut être quand le voyant sa lui fera un déclic et il changera d'attitude
Réponse acceptée Pending Moderation
Bien sûr que tu n'es pas folle ! :( Tu es triste, bouleversée, tu te sent seule et abandonnée et surtout, ton corps déborde d'hormones !!! lol ça n'aide pas ! ;)

Explique à ton petit gars que si tu es triste en ce moment c'est à cause de la fatigue et que ça passera... et pour ton conjoint, je vais te donner juste un avis : ne prends aucune décision définitive pour le moment ! Tu es en plein bouleversement, tu es déprimée et ça se comprends mais ce n'est, à mon avis, pas le bon moment pour décider de ton avenir ! On n'a pas les idées claire pendant la grossesse (en tous cas moi non ...) et tu risquerais de regretter tes choix par la suite. Donnes vous du temps, attends que le bébé arrive, que les angoisses disparaissent, que chacun essaye de trouver sa place et à ce moment là, si il ne prends toujours pas ses responsabilités, tu pourras le mettre au pieds du mur si tu le souhaites ! Ce n'est que mon avis encore une fois ;)

Et en attendant, je rejoins Elickam, prends du temps pour penser à toi, à ton bébé, parle lui ! Même si il ne comprends pas tes mots, il comprend ce que tu ressent et ça peut l'aider pour plus tard ! Et toi ça te fera du bien de lui expliquer qu'il n'y est pour rien, que tu l'aimes déjà et que tout ira bien parce que quoi qu'il arrive, tu seras toujours là pour lui, tu culpabilisera moins ! (d'autant que tu n'as aucune raison !)

Et puis on est là nous ! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
C'est super ce que tu dis. Sa me donne moins envie de culpabilise d'être souvent triste et d'avoir souvent envie de pleurer.
J'essaye de prendre sur moi la plupart du temps. Mais quand je le voit sortir encore avec ces amis bah d'un coup je me sent vraiment seule et je ne peut pas m'empêcher d'être triste. Et je culpabilise parce que mon fils et mon bébé n'ont rien demander et mon fils me voit toujours triste et je ne sait pas comment lui parler et lui faire comprendre que ce n'est rien mais je pense que lui aussi souffre que son père ne soit jamais la :/
J'en suis même des fois à me demander si je ferais pas mieux de partir et de le quitter lui rendre sa liberté et moi me sentir moins mal qu'il ne soit jamais présent.
J'aime bien venir sur ce forum car d'un coup je me sent un peu entourer et je voit qu'on me comprend et qu'on me prend pas pour une folle :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Tu sais Letti, le plus important pour toi c'est de vivre...les larmes, les rires, la colère et la joie font partie de toutes les émotions que ton petit bout rencontrera sur terre et il aura une maman super pour l'accompagner non pas parce qu'elle sera parfaite mais parce qu'elle fera du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle est et ce qu'elle a comme toutes les mamans du monde et c'est le principal. :)
C'est normal que tu sois perturbée dans ta situation et à ce stade de ta grossesse mais tant que tu fais de ton mieux c'est le principal.
Ris si tu as envie de rire mais pleure aussi ... chante, pour lui et pour toi, écoute de la musique...
Tu sais, tous les soirs, quand ma puce était dans mon ventre, je chantais ou fredonnais "douce nuit" à ma fille. Lorsqu'elle est née et qu'elle a commencé à grandir, à chaque fois que je lui chantais cette chanson, elle était émue à un point tel que cela lui faisait venir les larmes aux yeux...
Prend soin de toi, prend soin de vous...et vit les choses comme tu les ressens...tu ne pourras pas cacher à ton enfant ce que tu vis profondément mais tu pourras lui apprendre tes joies et tes peines et tu commences dès à présent à lui enseigner que la joie existe uniquement parce que la tristesse est là également...tu lui enseignes la vie et c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire ;)
belle journée à toi
Réponse acceptée Pending Moderation
Elickam je n'avais pas penser à lui expliquer tous et c'est une très bonne idée je le ferai au moment voulu. Ces derniers temps mon instinct de maman es un peu perturber j'ai du mal à vraiment réfléchir mais je veut tellement le meilleur pour mon enfant je vais prendre sur moi et moins lui faire ressentir mes problèmes.
Magdalyne ma sage femme me dis que c'est pas trop grave parce que à ma 1ere grossesse j'ai pris énormément de poids et je n'es rien perdu donc elle m'a dis que le bébé puisait dans mes forces que c'est pour sa que je suis très fatigué et que je prend pas beaucoup de poids. La je la voit lundi je verrais avec elle pour le stress être sur que pour le bébé il n'y es pas de soucis.
Oui je l'aime déjà énormément et j'ai hâte qu'il soit avec moi.
Je me sent déjà mieux de parler sur ce forum et pour la 1ere fois depuis longtemps j'ai le sourire et pas les larmes et sa fais du bien :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Tu as trouvé le bon mot : RELATIVISE !

Parlez autant que possible mais calmement, essaye de ne pas le brusquer de trop pour qu'il t'écoute et comprenne mais sans lui mettre trop de pression... pas simple... :(

Et SURTOUT, prends soin de toi ! Tu n'a effectivement pas pris beaucoup de poids et le stress y est peut-être pour quelque chose mais si c'était inquiétant, ton gygy te l'aurai dis ! et non, ton bébé ne sera pas plus stresser plus tard à cause de ta situation actuelle parce que ce que lui ressent, c'est tout ton amour pour lui !

Concentre toi la dessus ! tu aimes ce petit être de tout ton cœur et c'est au final, tout ce qui compte ! <3
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Letti,
si cela peut te rassurer, j'ai eu une grossesse très très mouvementée avec le papa de ma petite fille, un petit bébé surprise. Je me suis retrouvée toute seule, isolée de tous avec un papa qui ne voulait pas de son bébé et qui fuyait constamment... J'ai beaucoup pleuré jusqu'au 6ème mois de grossesse puis je me suis dit que c'était très mauvais pour le bébé alors du jour au lendemain, je me suis interdit de pleurer...ce qui n'est pas mieux d'ailleurs ;)
Aujourd'hui, j'ai une petite fille ultra équilibrée, avec qui j'ai pris le temps de lui expliquer très tôt avec des mots adaptés à son âge, comment c'était passé la grossesse, ce que j'avais vécu et pourquoi tout comme pour son papa mais aussi pourquoi elle ne voulait pas pleurer même quand elle se faisait mal...et tout s'est arrangé très facilement....
Selon moi, les enfants enregistrent tout ce qui se passe pendant la grossesse, mais ils ont cette formidable faculté de rebondir par la suite, si on sait les accompagner et leur expliquer...;) et je ne doute pas un seul instant que tu saches le faire le moment opportun s'il en est besoin...si tu l'écoutes, ton instinct de maman te donnera toujours les bonnes réponses...:)
Profites de ta grossesse, savoures en la joie, car elle t'appartient...
Réponse acceptée Pending Moderation
Je vous remercie beaucoup ça me fais vraiment du bien sa faisait longtemps que je m'étais pas senti un peu apaiser comme sa et c'est grâce à vos réponse. Les gens on tellement tendance à juger et critiquer que on préfère s'isoler que parler avec eux.
Je vais essayer de plus profiter de ma grossesse et de lui laisser du temps aussi peut être que sa s'arrangera avec un peu de temps.
Je vais aussi essayer de plus lui parler qu'il essaye de comprendre ce que je ressent vraiment et peut être qu'il comprendra mieux et que sa ira mieux.
Pour les soucis financier nous avons déjà quelque aides mais sa reste quand même difficile mais on fait avec.
J'espère que les derniers mois ce passeront mieux et que je serai moins stresser j'ai peur que mon bébé ressente tous et soit toujours stresser après. Je m'inquiète quand même car je n'es pris que 2kg en 6 mois mais je pense que tous sa vas avec le stress. Je vais relativiser les choses et penser plus à moi à mon fils et mon prochain qui arrive et moins me torturer et on verra si mon conjoint décide de plus s'investir.
Réponse acceptée Pending Moderation
Je rejoins Magdalyne ici tu ne resteras pas seule face à tes questions et soucis...il y aura toujours quelqu'un.

Je comprends mieux pourquoi le papa sort si souvent, ça lui passera, il dit en avoir besoin, cela fait donc parti de son équilibre en ce moment, n'hésite pas à partager avec lui mais toi n'hésite pas à profiter de ta grossesse, à t'en réjouir, qui sait ta bonne humeur pourrait être contagieuse...

Pour ce qui est de vos soucis financiers, je suis également passée par là, j'ai pris rendez-vous avec une assistante sociale qui m'a apporté des solutions et des aides, peut-être en serait il de même pour vous ? Bon courage à tous les deux.
Réponse acceptée Pending Moderation
Tu verras Letti qu'ici tu trouveras toujours quelqu’un à qui parler ! :) sans jugement ni critique ;) alors n’hésite jamais à demander de l'aide si tu en as besoin, on a toutes besoin de monde à qui parler, avec qui partager et c'est vrai qu'en devenant parent, ça peut un peu couper du monde extérieur... ça passera, moi c'est quand ils sont rentrés à l'école que j'ai vraiment recommencer à voir du monde ! :D

Pour ton conjoint, il est surement très angoissé et vu ton parcours, ça se comprend ! Laisse lui du temps et si il n'arrive pas à s'investir dans ta grossesse, lâche prise ! Tu ne peux pas le forcer mais ça ne doit pas t’empêcher d'en profiter toi même :) et de la partager avec nous si tu veux ! ;)

Par contre, parle lui de la naissance, de ce que tu attends de lui le jour j et pour la suite, commencez à vous y préparer, ça va arriver vite ! ;) trouvez des compromis, c'est comme ça que ça marche ! :D
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses.
Oui peut être que je lui en demande beaucoup aussi nous avons que 23 ans et c'est notre 2eme enfant. Oui il est voulu mais on a beaucoup de soucis financier et c'est vrai que c'est très pesant pour nous 2.
Je lui est déjà parler et il a peur qu'on ne s'en sortent pas. et à mon 1er j'ai fais une pré eclampsy et j'ai failli mourir les medecin lui on demander de choisir entre moi et le bebe. Et j'ai subi une cesarienne d'urgence et apres ils ont ete lui dire que c'étais moins une et que a 2h pres je n'étais plis la. Sa ete un vrai traumatisme pour mon conjoint et donc au départ ne voulais pas que j'ai un 2eme enfant car il avais peur que sa recommence mais c'est quand même lui qui m'à demander d'arrêter ma pilule.
Quand je lui parle il me dis qu'il a besoin de sortir de voir du monde qu'il ne veut pas être enfermer dans la routine papa et qu'il veut continuer à profiter de ces amis. Je le comprend tous à fais (je n'es plus du tous d'ami depuis mon 1er enfant et c'est très dure d'être seule et de pouvoir parler à personne) en fête je veut juste qu'il ralentisse un peu et qu'il ce mette un peu plus dans cette grossesse j'ai l'impression de la vivre toute seule mais je n'arrive pas a lui parler on s'engueule beaucoup et c'est tres dur a vivre. On ce rapproche de plus en plus du terme et j'ai peur de vivre sa toute seule.
Je n'osait pas venir parler sur un forum mais je voit que vous avez de très bon conseil je ne regrette pas du tous et je vous remercie de me répondre parler avec des personnes qui comprennent ça fais du bien :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Je comprends parfaitement ce que tu vis, ma dernière grossesse était une surprise (magnifique :) ) mais mon mari a mis du temps a s'y faire... en fait, il s'y est fait lorsque Matéo est né ... ;)

Il n'a pas été présent non plus pendant la grossesse, ni tendre avec le bébé alors que pour les premières il avait été merveilleux ! Il ne l'a annoncé à sa famille que quand il n'a plus pu faire autrement et au boulot, ils l'ont appris le 8 ème mois quand il a dû leur dire qu'il prenait un congés de paternité... Et pendant tous ces mois il s'est réfugié dans le sport donc il était peu à la maison... Mais au final, quand il a vu son fils pour la première fois, il a craqué, il a pleuré comme pour les autres et depuis, il est fou de son fils et est complètement gaga ! :D

Tout ça pour dire que ton conjoint a peut-être besoin de temps mais il s'y fera ! Je sais que c'est difficile de ne pas partager ces moments avec lui et c'est dommage mais essaye d'en profiter toi au maximum ! La grossesse est un moment magique, pleins de moments merveilleux qui ne ressemblent à rien d'autre ! Et ça ne dure pas si longtemps que ça (même si les derniers jours donnent l'impression de durer des années ... lol )
Et parle lui, essaye de comprendre pourquoi il le vit si mal ? Cette grossesse était prévue ou pas ? Qu'est ce qui le dérange vraiment ? Peut-être a t'il peur de ce qui va arriver à votre couple après la naissance ? Peut-être est ce financier ? Peut-être est ce la peur de cette responsabilité ? Soit prête à tout entendre pour pouvoir l'aider a dépasser tout ça et qu'il puisse profiter avec toi et être prêt quand votre bébé arrivera ! Et essaye de ne pas lui mettre la pression, c'est dûr pour toi mais si tu essaye de forcer les choses, ça risque d'avoir l'effet inverse :(

Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficile mais saches que tu n'es pas seule ! :) Et que tu seras bientôt la plus heureuse des mamans ! ;) Alors détends toi en attendant :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour letti,
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse et ce grand bonheur à venir.
Je suis vraiment peinée pour toi, l'attitude de ton compagnon est vraiment inacceptable. Et je comprends que cela t'inquiète et que tu te poses pleins de questions.
Je crois qu'une discussion s'impose, essaie de l'amener à se confier, à t'exprimer son ressenti, ça se trouve ton homme a juste une peur bleue à l'idée de devenir papa, qu'il craint de ne pas être à la hauteur, que ces nouvelles responsabilités le dépasse.
Pardon d'être indiscrète, mais cette grossesse est elle un choix que vous avez fait ensemble, ou une jolie surprise?
En tout cas dans un premier temps parle lui pour essayer de savoir pourquoi il te néglige. Ensuite parle lui de ce que toi tu ressens, que tu te sens complètement délaissée, que ca t'inquiète, te stresse et malgré tout te blesse.

Pour ce que le stress provoque sur ton bébé, il me semble que cela accélère son rythme cardiaque...
Ne t'inquiète pas, mais il est important pour votre bien être à tous de régler ce problème.

Bon courage à toi, tiens nous au courant.
Bisous.
Réponse acceptée Pending Moderation
Nous n'avons pas de soucis sur le côté intimité si je peut dire sa comme sa
Mon soucis c'est que mon conjoint à du mal à accepter cette grossesse et du coup il sort tous le temps avec ces amis il dis qu'il en a besoin il n'à aucun geste tendre avec moi je suis une plante verte chez moi il ne me parle pas et passe son temps en SMS avec d'autre. Il sort très souvent et je ne dors pas je ne sait pas vraiment ce qu'il fait ou il est et avec qui. Il rentre à des heures très tard donc je n'arrive pas à dormir tant qu'il n'es pas là.
Je suis tous le temps stresser et triste. J'essayé de prendre sur moi mais je me sent tellement seule que je ne sait plus quoi faire j'ai pas envi que mon bébé subisse tous sa
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Letti,

Je ne peux pas te répondre sur les conséquences du stress sur ton bébé, il faudrait poser la question à ton gygy ! Par contre, le stress n'est surement pas bon pour toi ! La grossesse fatigue déjà beaucoup et peut être très angoissante, se rajouter de la tension nerveuse et des angoisses risque de te fatiguer encore plus, surtout si tu dors moins bien, ne t'alimente pas bien, etc...

Je ne veux pas me montrer indiscrète mais il est assez fréquent que des tensions apparaissent dans le couple pendant la grossesse : tu es plus centrée sur toi même, tu peux être plus fatiguée et préoccupée et donc moins disponible pour ton mari, tu peux avoir des douleurs (comme moi pour ma dernière grossesse) qui vous empêchent de vous retrouver dans l'intimité, etc...

Parlez en ! Il y a surement un moyen de calmer les choses :) Votre petit bout ne va plus tarder à pointer le bout de son nez ;) Une grande et merveilleuse aventure commence, il faut que vous en profitiez tous les deux à fond ! Ça passe si vite ;)

En tous cas, j'espère que ça va s'arranger pour vous et que tu vas pouvoir profiter de la fin de ta grossesse plus sereinement ! :)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: