1. isolyne ferreira
  2. Bébés
Bonjour, je ne souhaite pas que mon futur bébé es une sucette, le premier n'en a pas eu et je trouve sa mieux et plus facile mais mon entourage n'est absolument pas d'accord tout comme la futur nounou qui es pour la sucette et je ne sais pas quoi faire?? besoin de conseil...
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
c'est a vous de decider!! la nounou n'a pas le choix si vous refuser le port de la sucette elle doit vous suivre, aprés juste il faut etre concient que la sucette peu appaiser un enfant dans la succion. aprés votre choix est libre et il ne iens qu'a vous. mais je vous le dit d'avance, si votre enfant vient a aller en neonat on ne sais jamais meme si je ne vous le souhaite pas dite leur!! car moi je ne voulais pas la tutute sauf cas de grande urgence et en fin de compte il lui on donner d'office, donc quand il me l'on rammener aprés ben le probleme qu'il y a eu c'est qu'il lui avait supprimer donc on a été obliger de lui donner car il cherhcai se qu'il avait eu pendant 3 jours
Réponse acceptée Pending Moderation
Comme le dit auretim, c'est une décision qui vous appartient et votre entourage y compris et surtout la nounou doit respecter ce choix! La tétine est trop souvent utilisée pour faire taire bébé par les nounous, heureusement elles sont pas toutes comme ça! Si bébé à un besoin de succion en général il fini par trouver son pouce ou tétouille un doudou.
Réponse acceptée Pending Moderation
Un bébé a besoin de sucer. C'est comme ça!! Au début, il est incapable de trouver son pouce; il lui faudra 3 mois.
Pour le mien, je lui ai mis la tototte dès la première nuit. Aujourd'hui, il a 3 mois et demi, et depuis 15 jours, il est capable de trouver son pouce tout seul, résultat, il n'a plus besoin de tototte!!! Alors franchement, je suis pour la tototte, à condition de ne pas en abuser; il faut lui donner s'il en a besoin, et il en aura besoin, ça c'est sûr!! C'est un reflexe primitif qu'il faut combler, au risque d'avoir des pleurs interminables et inconsolables!!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui, c vous qui décidez, surtout pas votre entourage ou la nounou
Mon bébé montre également ce besoin de succion et ne trouve pas correctement son pouce mais il se calme ou non avec un bout de sa main
Réponse acceptée Pending Moderation
Un conseil changez de nounou. De quel droit se permet-elle ces réflexions?
C'est vous la mere et non elle. Et le fait de garder votre enfant ne lui donne AUCUN droit de prise de décision sur lui.
Mais je m'égare...

Comme dit plus haut un bébé a un énorme besoin de succion. N'importe quel (bon) pédiatre vous le dira.
Néanmoins si vous êtes contre la sucette tel est votre choix. Vous êtes la mère la décision vous appartient.
Mais sachez que votre enfant sera certainement difficile à calmer dans ces moments là.

Courage. Ce ne sera qu'un moment à passer.
Réponse acceptée Pending Moderation
Au départ j'étais contre et il a fallu que je cède si je voulais passer une bonne nuit et calmer ses pleurs. Cette décision c'est l'enfant qui l'a choisie à mon avis (je débute tout juste dans le rôle de maman)
Réponse acceptée Pending Moderation
Je suis d'accord avec les filles, ce n'est absolument pas à la nounou de décider mais à la mère de dire comment s'occuper de son enfant et c'est son travail de s'adapter. (J'ai été nounou avant de travailler en crèche)

Pour ce qui est de la sucette ça reste un choix selon les personnes.
Personnellement (et ce n'est que mon avis ne me lynchez pas ^^) j'ai plutôt l'impression que c'est une solution de facilité, quand il pleure hop un bouchon.
J'ai laissé mon fils se calmer tout seul, il a eu son poignet, ensuite son poing et il suce son pouce maintenant (il a 4mois). Il pleure uniquement lorsqu'il a faim et a toujours été un bébé calme même si je ne lui donnais pas de sucette. Il a appris à être autonome, je ne regrette pas mon choix.

Voilà voilà j'espère que ça t'a aidé.

Mais encore une fois ça reste ta décision et uniquement ta décision, c'est ton bébé.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: