1. MargotDurand
  2. Avant la grossesse
salut les filles, je suis marguerite, 33 ans, je suis atteinte de syndrôme de turner. je suis donc très petite, je l'avais tjrs été, j'ai subi pas mal de moqueries à l'adolescence, mais bon, ceci est du passé. le plus grand souci est mon infertilité... mes ovaires (si on peut les apperler comme ça mdr) ne produisent pas d'ovocytes. d'où l'absence des règles ce qui est plutôt un avantage ;)
j'ai essayé de faire une fiv avec don d'ovocytes, grâce à ma merveilleuse meilleure amie. elle a donné ses grains, du coup j'ai pu avancer dans la liste d'attente et j'ai fait cette fiv qui n'a pas marché. :(
aujourd'hui je recherche une autre donneuse car franchement je garde l'espoir même si ça paraît inutile et bête. vu le nom de ce site, il y a bcp de mamans ici, du coup je me permets de vous adresser cette question. est-ce que qn de vous aurait une générosité de donner un petit grain à vous pour que moi aussi je puisse donner la vie?..
je vous remercie d'avance et une très belle journée à vous!!!:D
Ajouter une réponse
Réponses (26)
Réponse acceptéePending Moderation
Salut Marguerite, qu'est-ce que je te comprends...

J'étais à ta place il y 5 ou 6 ans. Sauf que moi j'ai pas d'amies tellement proches pour qu"elles puissent me faire un don aussi précieux. Pour çaa je suis allée en Espagne comme bcp de Françaises cherchant un don d'ovocytes sans vouloir attendre. La deuxième tentative a marché, et j'ai eu une merveilleuse petite fille Cécile :)

désolée si ma question est stupide, mais ton amie ne peut donc plus te refaire un don?...
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour, en fait mon amie n'a pas bien subi la stim des ovaires..... elle a fait une grosse allergie et je m'en sentais vraiment coupable :( :( :( du coup je n'ose plus mettre sa santé en danger quoi.
c'est quoi ton souci d'infertilité? pk un don d'ovocytes?
félicitations pour ta princesse!!!
Réponse acceptéePending Moderation
Ah d'accord, là je comprends mieux.

En fait, moi j'ai le SOPK, du coup j'ai des troubles d'ovulation. J'ai essayé de me faire stimuler, mais ça n'a pas marcher avec mes ovules. Je suis donc passée par 2 essais du don d'ovocytes dans une clinique espagnole.

Pendant mon accouchement j'ai fait une grosses hémorragie... les médecins n'arrivaient pas à l'arrêter, et c'est comme ça que mon utérus a été rétiré. Voilà, même quand on voit son rêve presque accompli, la vie nous joue des tours vraiment merdiques.
Réponse acceptéePending Moderation
oh nooooooon :( :( :( c'est juste pas possible!!! mais vraiment, pk la vie nous pose autant d'obstacles?! pour bcp de femmes c'est tellement simple d'avoir en enfant, et nous devons passer par un calvaire :(
mais ta petite fille va bien? elle n'est pas née prématurée?
dsl si je suis indiscrète, mais tu te sens comment après l'ablation d'utérus? tu veux des enfants encore?
mince, c'est hyper injuste....
Réponse acceptéePending Moderation
Non, ça me dérange pas comme question. Je me sens privée de qq chose qui me rend une femme, même si ça a l'air trop physiologique, mais il faut avouer que la nature joue son rôle. Je veux bien agrandir notre famille, et mon mari le veut aussi.

Cécile est née une semaine avant le terme, avec le poids normal. Au moins elle n'a pas souffert de cet accouchement comme moi.
Réponse acceptéePending Moderation
tant mieux tant mieux... moi aussi à cause de mon syndrôme je me sens pas une vraie femme...... d'autant plus que physiquement je suis différente, j'avais du mal à me trouver un copain, et au final quand j'ai rencontré mon chéri je me sentais obligée de lui donner un enfant! il en est digne et j'étais prête de bcp subir pour y arriver.
toi tu as déjà une petite puce, et je suis heureuse pour toi :D c'est bien normal que tu veux un petit deuxième.
que fais-tu de ton désir d'enfant alors?...
Réponse acceptéePending Moderation
Tu es courageuse toi ;)

Bah nous on en a bien discuté et on a pris la décision d'avoir un petit deuxième grâce à une mère porteuse. Sauf qu'en France c'est interdit par la loi. On a donc recherché des agences étrangères qui organisent le processus de A à Z et on a choisi une qui nous a semblés sérieuse. Pour le moment tout a l'air de bien se passer, et on attend le bb miracle en avril 2020 ;)
Réponse acceptéePending Moderation
tu m'étonnes!!!! j'aurais jamais pensé à une telle solution dis-donc..... et bah toutes mes félicitations encore!!! :D :D :D c'est un petit gars ou encore une petite princesse?
franchement pour moi c'est un sujet totalement inconnu....... tu avais pris des information où? moi je pense pas être suffisamment désespérée pour le lancer mdr
et bah aussi la question du fric se pose...... ça coûte combien? me répond pas si tu juges la question trop indiscrète ;)
Réponse acceptéePending Moderation
On connaît pas le sexe pour le moment, c'est trop tôt :D

On va à l'écho de 12 semaines vendredi :) On espère avoir dejà le sexe à 16 semaines.

Nous on préférerait un petit garçon, mais si c'est une petite soeur pour Cécile, ce sera également parfait :D

Pour les prix, on doit payer au total 40 000 euros... une somme lourde, mais non sans efforts on a pu la collecter :)
Réponse acceptéePending Moderation
ah oui....:D :D j'ai pas d'expérience et cela se voit ;) t'as écrit que vous allez à l'écho, mais ça doit être un sacré voyage, non?!..
vous avez choisi vous-mêmes votre mère porteuse? est-elle aussi la mère biologique du bb?
et oui, le prix est impressionnant...... mais heureusement pour vous que la fiv a marché!! pourvu que la grossesse se déroule normalement...
Réponse acceptéePending Moderation
Non, on choisit pas la mp, à la différence de la donneuse d'ovocytes. Donc on ne l'a jamais vue...

Le voyage dure juste 3 heureus pour nous ;) Parce que la clinique se trouve à Kiev, Ukraine.

On est très inquiéts de rencontrer Yulia qui est notre mère porteuse...j'ai prévu qq petites choses pour elle et son fils, pour leur faire plaisir ;)
Réponse acceptéePending Moderation
l'ukraine?! la gpa se pratique là-bas??? mais c'est un pays en état de guerre, comment avez-vous choisi d'y aller pour chercher votre bb?...je connais très peu l'europe de l'est, pour moi ce sont des pays mal réputés quoi. mais peut-être je me trompe?.. tu y est déjà allée, du coup tu peux dire si mes impressions sont bonnes...
et pk vous ne pouvez pas rencontrer votre femme porteuse avant? je crois que c'est impotant, elle porte votre bb quand même
Réponse acceptéePending Moderation
Tu sais, il faut moins croire à ce qu'on dit dans les médias :D Nous on a été à Kiev, où la vie est tout à fait normale hein.

Moi aussi j'aime pas le fait qu'on peut pas choisir la mère porteuse, ni elle ne peut pas le faire. Elle est choisie par le médecin selon les critères médicales, dont la syncronisation des cycles de la donneuse et de la mp. On peut rencontrer cette femme qu'à partir de la 12 semaines, ce qu'on va faire ce vendredi. On a tellement hâte :)
Réponse acceptéePending Moderation
oh oui, j'imagine ;) bah cela a l'air logique cette approche. par contre, tu choisis ta donneuse?.. c'est rassurant ce que tu dis sur Kiev..... c'est fréquent que les médias nous donnent une image perverti de la réalité. tant mieux pour vous tous:) vous allez ramener votre petite avec vous? elle a quel âge d'ailleurs?
la question qui me tourmente un peu c'est la somme que vous devez payer.... et si ça marche pas?! on vous rembourse au moins la moitié?
Réponse acceptéePending Moderation
Oui, on va prendre Cécile avec nous. Je veux bien qu'elle rencontre aussi Yulia. Elle a 3 ans déjà ;)

Si ça marche pas, on recommence les essais dans le cadre du même programme. On doit pas payer le montant total d'un coup, c'est reparti en plusieurs tranches et on a en a versé 2 pour le moment. La suivante sera à 16 semaines de la grossesse vers le compte de Yulia. Voilà voilà;)
Réponse acceptéePending Moderation
d'accord.... donc pour vous cela a marché tout de suite? concernant le paiement c'est également mieux de repartir, comme ça le couple se sent mieux à l'aise.... et il y a donc pas une limite de tentatives accessibles?.. et si pour certains la fiv marche jamais? :o :o :o
je vous souhaite un super bon voyage à 3 et une bonne rencontre avec Yulia!!:D
Réponse acceptéePending Moderation
Merciii ma belle!! :) :) Franchement, je sais pas ce que font les couples qui n'y arrivent même après un nième essai... mais le contrat prévoit les essais jusqu'à la naissance d'un enfant ou des jumeaux. Nous on a été très chanceux d'avoir la grossesse dès le premier essai. Mtnt il faut croiser les doigts pour que tout va bien jusqu'au bout!
Réponse acceptéePending Moderation
oh oui, je vais tout croiser pour vous!!! que du bonheur...j'espère moi aussi l'avoir un jour....même si c'est compliqué pour les femmes atteintes de mon syndrôme. mon gygy me dit que je pourrais quand même porter jusqu'au terme, justement faut-il faire plus d'attention et mieux surveriller..... mais l'essentiel c'est que l'embryon prenne!! ce qui n'est pas évident quoi.. pas du tout.
j'ai été très déçue ayant vu le test négatif.... je comptais trop sur ma chance, ce qui est faux..... en plus mon amie qui a bcp souffert après avoir donné ses précieux grains m' a fait sentir coupable... et je me la sens tjrs, si moi je ne lui avais pas parlé de mon désir d'enfant, elle n'aurait jamais pris cette décision.....
dsl pour le pavé, mais c'est trop dur pour moi d'enaisser.
Réponse acceptéePending Moderation
Te décourage pas!!! C'est déjà bien que ton gynéco te donne feu vert. Souvent ça ne marche pas tout de suite, c'est normal, c'est la nature! Mais cela ne veut pas dire que tu n'auras jamais un petit +. Faut juste un effort de plus, cela se paye toutjours!!!

Tu sais, à la clinique où nous faisons la gpa ils pratiquent également la fiv + don d'ovocytes. Moi j'ai pas suffisamment d'ovocytes, du coup j'ai choisi ma donneuse. La base est vraiment vaste et les filles sont toutes belles et différentes, on a de quoi choisir ;)
Réponse acceptéePending Moderation
d'accord... sauf que le souci est tjrs l'argent.... et je suppose que cela ne sera pas remboursé par la secu. de l'autre côté, si ma logique est bonne, les prix doivent être moins élevée en ukraine qu'en france ou en espagne.... tu peux me donner le lien pour accéder au site de la clinique? pour que je puisse regarder les prix et les conditions. merci ;)
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg