1. bellesteph34
  2. Pendant la grossesse
Hello les filles,

moi c'est Stéphanie, mon histoire est la suivante: je suis atteinte de syndrome de Turner, ce qui se voit dans mon physique: je suis très petite, j'ai des bras et des jambes courtes, la forme de cou spécifique, mais l'essentiel est que je suis stérile, ce qui est aussi une séquelle de ma maladie. On dirait pourtant que je suis heureuse de ne pas avoir toutes les anomalies que provoque ce syndrome, je n'ai pas de soucis avec mes reins, ni de gros problèmes cardio-vasculaires.
Pour ça, j'ai tenté ma chance de devenir maman, grâce à une fiv avec don d'ovocytes car sinon c'est pas possible pour moi. Et je suis bien tombée enceinte, mais une fc est survenue à la 6 semaine..... ceci m'a bcp dévastée.
Ma gynéco, elle, était dès le début réticente envers ma décision d'avoir un enfant, elle en est venue jusqu'à refuser de me suivre dans ce parcours. Du coup, avec mon conjoint nous sommes allés à l'étranger (à Barcelone comme bcp de couples français) et là on m'a transféré un bel embryon. Je voulais qu'on m'en transfère 2, mais vu mon syndrome la grossesse gémellaire mettrait en danger ma vie encore plus...
Et voilà, mtnt je suis à la recherche de solution, car même la médecin à Barcelone a refusé de continuer les essais avec moi, elle est frileuse de prendre ce risque, ce qui se comprend.... Mais peut-être vous connaissez un gynéco qui pourrait m'accepter?.. En France ou à l'étranger, peut importe.....
Merci les filles et je vous souhaite un belle journée!
Ajouter une réponse
Réponses (68)
Réponse acceptée Pending Moderation
La question d'argent est la plus douleureuse mdr ;)
Bah je sais pas encore, mais je crois qu'on va imprunter chez les proches ou les amis. Je pense aussi à un crédit dans une banque, mais ça c'est pas sûr.
Je compte avant tout sur la compréhension de la famille et des amis les plus proches. Ils sont au courant de mon combat et j'espère qu'ils se montreront sensibles à nos demandes.
On verra bien quoi. Bien sûr que mon plus grand rêve est de porter moi-même, comme pour toute femme je pense. Mais ça me rassure quand même de savoir que rien n'est perdu même si je n'y arrive pas moi-même :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui oui, il faut que tu croies en tes forces, il faut pas penser aux échecs tout de suite!

Mais c'est vrai qu'après le parcours semé d'embûches nous devenons de plus en plus réalistes et on croit pas beaucoup à la merveille :(

Tu fais donc bien de planifier tes démarches d'avance ;) Et oui, la gpa ne correspond pas aux images qu'on voit dans les médias et sur Internet.

Désolée pour la question indiscrète, mais il faut avoir des moyens importants pour y accéder... Tu envisages de faire comment pour les recueillir?
Réponse acceptée Pending Moderation
C'est super! Il faut favoriser les liens entre les parents et le bébé dès sa naissance.
Tu sais, je me mets à réfléchir de plus en plus à ce que je vais faire si ma ou mes tentatives de fiv n'aboutissent pas.
Et je suis de plus en plus persuadée que la gpa n'est pas l'esclavage qu'on le décrit dans les médias.
Au moins, il faut faire attention à la manière dont elle est pratiquée, et si c'est éthique, je me dis pourquoi pas tenter ma chance ;)
Mais bon, j'essaie quand même de le faire toute seule, enfin avec don d'ovocytes, mais j'ai un plan B quoi, c'est rassurant ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Tout à fait, moi je sais aussi que c'est important, la peau-à-peau.

Eh bien, la coordinatrice m'a expliqué que c'est possible même de rester à la maternité avec le bébé! Comme ça on peut prendre soin de lui dès le début, de lui faire des câlins, de lui parler pour qu'il connaisse les voix de maman et de papa...

Normalement la femme et le bébé sortent 3 jours après l'accouchement, si tout va bien pour les deux.

S'il y avait une césarienne, il faut plus de temps pour la femme pour se rétablir. Du coup, il faut attendre un peu plus.

Donc voilà, on a la possibilité de se sentir des vrais parents dès le départ ;)

Et oui, on peut venir une semaine avant terme pour attendre l'accouchement sur place et se préciiter à la maternité dès que le bébé soit là :)
Réponse acceptée Pending Moderation
:D :D :D T'es marrante Aurelie ;)
Ma dernière question: combien de temps le bébé passe-t-il à la maternité?
Est-ce qu'on peut le visiter quand même?
Et est-ce qu'on peut venir avant la daté de l'accouchement pour être là si jamais la mère porteuse accouche avant terme?
Tu sais, il est très important de faire la peau-à-peau juste après la naissance de l'enfant.
J'ai lu les articles qui disent que c'est crucial pour son développement correcte...
Réponse acceptée Pending Moderation
Moi je me considère comme féministe modérée :D :D

Et je suis d'accord avec toi, il faut absolument valoriser les choix de la femme porteuse, et comprendre que le fait de lui payer ne nous donne pas le droit de disposer d'elle comme d'une esclave!!

C'est ce que bcp de gens oublient malheuresement, je le dis parce que je suis en contact avec d'autres couples sur Facebook.

Ils tendent d'oublier les intérêts et les désirs d'autres personnes, dont la mère porteuse, en cherchant à réaliser les siens.

Voilà, le petit manifeste d'une féministe modérée :D :D
Réponse acceptée Pending Moderation
D'accord, j'en profite alors :D :D
Je me demande également sur l'accouchement, est-ce possible d'y assister?
J'imagine que chaque couple voudrait être là lorsque leur bébé est un train de venir dans le monde!
Je suis cependant consciente que la mère porteuse doit avoir elle aussi son mot à dire. Si jamais la présence des parents la dérange, moi je n'aurais pas osé lui contredire.
Moi je suis totalement à côtés des femmes dans n'importe quelle situation, on dirait que je suis féministe lol ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Malheureusement, si la femme n'accouche pas, elle n'est pas la vraie mère pour la loi française :( :( Malgré le fait d'avoir donné ses ovules.

La mère porteuse n'apparaît pas sur l'acte de naissance ukrainien, vu qu'elle signe préalablement le document certifiant se rénonciation à ses droits parentaux.

Nous pouvons rencontrer la mère porteuse à la 16 semaine de grossesse pour la première fois. Après nous avons le droit d'aller assiter à chaque échographie, échanger avec elle par l'intermédiaire d"un interprète.

Tu m'embêtes pas du tout, avec le confinement j'ai plus de temps libre ;) :D
Réponse acceptée Pending Moderation
Ah bon?.. Moi j'y avais même pas pensé.
Mais si la femme donne ses gamètes, elle est quand même considérée comme la mère génétique, c'est vrai? Même si elle n'avait pas accouché...
Autre question: est-ce que la mère porteuse figure sur l'acte de naissance? A partir de quanf peut-on la rencontrer?
Désolée de t'embêter, mais il faut que je comprenne un peu comment ça fonctionne ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors, pour ce qui est du don d'ovocytes anonyme, on ne peut que voir l'image de ma donneuse, son groupe sanguin, la couleur de ses yeux et son éducation.

Par contre, on ne peut jamais accéder à ses coordonnées, tels que l'adresse, le numéro de téléphone, son nom et prénom etc.

Le don de sperme dans la gpa, au moins en Ukraine, est impossible. L'enfant doit avoir la filiation avec le père, et si c'est pas le cas la gpa se transforme en vente d'enfants! :o Ce qui est un crime très lourd qui est sévèrement puni.
Réponse acceptée Pending Moderation
Non, non plus. Marco va le faire aussi à Kiev ;)
Tu sais, j'ai commencé à m'intéresser à la gpa après nos discussions ici ;) J'ai eu qq questions, tu pourrais m'y réponder stp?
Premièrement, ma question concerne les donneuses d'ovocytes. Autant que j'ai compris, le don est anonyme en Ukraine, mais on peut quand même choisir nos donneuses, c'est ça? Comment est-ce donc possible?
Et pour le don de sperme dans la gpa, est-ce possible d'an avoir un?
Mercii
Réponse acceptée Pending Moderation
Exactement, chéri va faire le prélèvement de sperme, même deux selon la coordinatrice ;)

Un pour l'analyse de sperme, et l'autre pour la congélation, afin de ne pas venir au jour de la ponction. Cela est très utile je pense, on sait pas s'il sera dispo pour revenir au jour J.

Il fera aussi la pds pour la sérologie et le caryotype, on n'a pas réussi à faire ce dernier au labo en France, mais la coordinatrice nous a dit qu'on pourrait le faire sur place.

Et vous, avez-vous pu faire la pds pour le caryotype?? C'est pas évident en France quoi :(
Réponse acceptée Pending Moderation
Non, il me faut plus rien présenter du côté médical, j'ai envoyé toutes les attestations possibles mdr :D
Il faut qu'on attend le déconfinement et qu'on vienne à la conusltation pour voir le médecin et refaire les examens sur place.
Même si les miens datent de moins de 2 mois. Mais je trouve ça normal, on n'est jamais trop prudent.
Surtout faut-il tout vérifier au début pour éviter des mauvaises surprises après.
J'imagine que pour vous, enfin pour ton conjoint, c'est pareil, il devra refaire le prélèvement sur place?
Réponse acceptée Pending Moderation
Yupiiii, quelle nouvelle magnifique! :D ;)

C'est vraiment très agréable lorsque quelqun t'ouvre la porte pour que tu puisse accomplir ton rêve. Tu avais beau être parano quoi ;) :p

Quelles sont tes démarches mtnt? Dois-tu encore présenter quelques attestations?

Sinon, toutes mes félicitations et bonne chance :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou ma Aurelie ;)
J'ai reçu la réponse de la dame de la clinique ukrainienne, donc "le verdict" de la médecin, et bah, c'est positif!!!!:D :D :D :D
Je peux donc tenter ma chance encore ;)
La seule question qui reste c'est le nombre de tentative qu'on va m'accorder. Cela peut être une ou deux.
Mais je suis déjà trop heureuse, pour le seul fait que qn a eu confiance en moi !!!
Merci à toi Aurelie, pour m'avoir soutenue!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Noon, ne stresse pas autant!!! :( :(

Cela ne t'aidera pas dans ton objectif! Il faut croire que tu y arriveras, et ne se désepérer pas si un médecin te dit non.

Il n'est pas le seul sur la planète et il y en aura un qui t'acceptera.

Donc arrête de faire le parano :p et va t'occuper d'autre chose. Tu auras d'autant plus ta réponse très vite, au moins moi j'ai eu la mienne dans une heure!

Bonne chance ma belle Steph!!!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Ok, c'est compris :D
Dans mon cas malheureusement je ne peux pas faire pareil pour accélérer les choses, il faut que le médecin me fasse passer l"écho pelvienne, le frottis, qu'elle me prescrive le protocole, me donne les médicaments..
Je suis donc contrainte d'attendre le déconfinement, et ça c'est difficile quoi :( Parce qu'il peut s'avérer au rendez-vous après l'examen qu'elle m'acceptera pas :o :o
Hélas, je n'exclue pas une telle possibilité. Mais, pour éviter la déception, j'ai envoyé le dossier complet, même les compte-rendus de toutes les interventions chirurgicales que j'ai subi à cause de mon syndrome.
On peut dire que je suis parano, mais non, je suis juste réaliste ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Nous avons communiqué avec 2 couples qui sont passés par cette clinique et ont eu leurs bébés grâce à des mères porteuses :) Ils ont été très gentils et ont pris le temps pour me resneigner et rassurer.

En plus, nous avons regardé bcp de vidéos sur la chaîne YouTube de la clinique, là il y a aussi qq témoignages des couples français et étrangers. Et en gros, la clinique a l'air sérieux, j'ai reçu la réponse à mon mail très vite, et ensuite j'ai échangé au téléphone avec la coordinatrice...

Du coup, on est à 100% sûr de ne pas être dupés ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
D'accord, j'ai compris ;)
Pour vous le temps joue un grand rôle, ça se comprend. Mais en ce qui concerne le virement des fonds à la clinique que vous n'avez pas visité, c'est pourtant risqué, n'est-ce pas?
Vous avez donc une grande confiance en cette établissement, pourquoi?
Réponse acceptée Pending Moderation
En fait, dans mon cas, vu que je ne cheche pas à utiliser mes gamètes, de ma part il ne faut que l'attestation de stérilité, mes compte-rendus des FIV échouées, et du côté de chéri, le spermogramme récent, et la pds pour la sérologie.

La coordinatrice a traduit ces attestations et les a présenté au médecin et lui, il a dit qu'on est bien éligible à la gpa ;) Grâce à mes échecs en FIV :(

Tu as raison, le fait qu'on n'est pas venu voir la clinique et le médecin est un peu dérangeant, mais c'est pas grave, pout nous l'essentiel est de commencer, parce que les délais d'attente sont importants.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: