1. bellesteph34
  2. Pendant la grossesse
Hello les filles,

moi c'est Stéphanie, mon histoire est la suivante: je suis atteinte de syndrome de Turner, ce qui se voit dans mon physique: je suis très petite, j'ai des bras et des jambes courtes, la forme de cou spécifique, mais l'essentiel est que je suis stérile, ce qui est aussi une séquelle de ma maladie. On dirait pourtant que je suis heureuse de ne pas avoir toutes les anomalies que provoque ce syndrome, je n'ai pas de soucis avec mes reins, ni de gros problèmes cardio-vasculaires.
Pour ça, j'ai tenté ma chance de devenir maman, grâce à une fiv avec don d'ovocytes car sinon c'est pas possible pour moi. Et je suis bien tombée enceinte, mais une fc est survenue à la 6 semaine..... ceci m'a bcp dévastée.
Ma gynéco, elle, était dès le début réticente envers ma décision d'avoir un enfant, elle en est venue jusqu'à refuser de me suivre dans ce parcours. Du coup, avec mon conjoint nous sommes allés à l'étranger (à Barcelone comme bcp de couples français) et là on m'a transféré un bel embryon. Je voulais qu'on m'en transfère 2, mais vu mon syndrome la grossesse gémellaire mettrait en danger ma vie encore plus...
Et voilà, mtnt je suis à la recherche de solution, car même la médecin à Barcelone a refusé de continuer les essais avec moi, elle est frileuse de prendre ce risque, ce qui se comprend.... Mais peut-être vous connaissez un gynéco qui pourrait m'accepter?.. En France ou à l'étranger, peut importe.....
Merci les filles et je vous souhaite un belle journée!
Ajouter une réponse
Réponses (105)
Réponse acceptée Pending Moderation
Hélas, j'ai jamais eu de grossesse qui aboutirait :( :( Au total, j'ai fait 4 FIV en France avec mes ovocytes, et par la suite quand j'ai découvert que ma réserve ovarienne était épuisée, j'ai tenté ma chance en Espagne, à Bilbao justement, et là la médecin m'a examiné et m'a dit que j'avais une malformation utérine (qui n'a jamais été détectée en France!!!) et que je ne tomberai jamais enceinte! :(

Voillà, c'était un coup de massue pour moi et mon mari, mais je suis reconnaissante à cette dame qui m'a ouvert les yeux et a épargné ma santé car une FIV de plus ne ferait qu'aggraver mon état (j'ai l'endométriose stade 3 mtnt).
Réponse acceptée Pending Moderation
C'est sur, en Espagne ils sont très à l'écoute et très professionnels. Peut-être tu as raison, et je devrai tout simplement m'adresser aux autres centres de pma.. Mais toi tu as réussi à tomber enceinte grâce à cette clinique à Bilbao?
Sinon, t'as eu combien d'essais en fiv au total? Merci Aurelie ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bah, s'il y a des filles comme toi qui y sont arrivée, tant mieux! :D

Tu dis que t'as été en Espagne pour faire ta FIV DO, hein? C'est vrai que chez eux les médecins sont apparemment plus ouverts d'esprit qu'en France, dans le sens qu'il ont autorisé la PMa pour toutes les femmes, et ils rémunèrent les donneuses d'ovocytes. Peut-être tu essayerais de trouver une autre clinique en Espagne, à Bilbao par exemple?... Perso j'ai été très satisfaite.

Qu'en penses-tu?;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour la réponse. Non, tes propos sont justes, et je le comprends. En fait, mon état est apparemment moins grave qu'il pourrait être. C'est vrai que j'ai un utérus pas bien formé, mais avec une fiv je pourrais porter une grossesse.. il faudra faire une césarienne, certes, mais je suis prête!
J'ai lu sur d'autres forums des histoires des filles ayant le même syndrome et qui ont eu leurs enfants suite à des fiv do. Cela me redonne l'espoir et je ne veux pas lâcher quoi qu'on me dise!
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou Stéphanie et bienvenue sur ce forum;)

Moi j'ai une expérience de bcp de FIV faites en France et à l'étranger, et pour moi cela n'a pas abouti non plus :( J'en veux bcp aux médecins qui me donnaient des fausses espoirs au lieu de me dire clairement que je ne pourrai pas tomber enceinte et que les autres essais ne feront que nuire à ma santé!!!

Dans ton cas, franchement, je crois que si les médecins refusent de te prendre en charge pour les FIV, c'est qu'ils pensent que ceci peut impacter ton état. Leur but est de préserver avant tout ta santé et ta vie... Désolée si mes propos te blessent..


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: