un/une deuxieme

  1. Bianca_vo
  2. Avant la grossesse
Bonjour,

j'ai une fille de 22mois maintenant. Mon mari et moi voudrions un 2ieme.
Par contre moi, j'ai un petit peur. Car j'ai un lien très attacher avec ma fille et j'ai peur qu'elle va se sentir rejeter, on va perdre le lien,....

je voulais un peux voir s'il y avait des mamans qui ont eu cette expérience.
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
J'imagine ta peur, moi je n'ai qu'un enfant et j'ai aussi pensé à cela, mais il faut juste faire participer ta fille à la grossesse en lui expliquant son rôle important de grande Soeur et que ton amour va être exactement le même pour elle ou sa grande Soeur.
Réponse acceptée Pending Moderation
Je comprend ton ressenti et tant que tu ne l a pas vecu tu ne peux pas savoir
Lamour dune mere pour son enfant est indissociable tu les aimera tous sans exceptions et ca ne cassera a en rien l amour et le lien que tu a avec ta fille
Ce qu il faut c est mettre votre petite puce dans la grossesse pour qu elle le vive bien aussi
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Ma petite à 2 mois et son grand frère a 17 mois. Je suis donc tombée enceinte 6 mois après mon premier accouchement, volontairement. Ca ne se dit pas, mais au début de ma grossesse, j'ai détesté ce bébé, car elle allait me séparer de mon fils avec qui, bien sur, j'ai une relation fusionnelle. Puis, petit à petit, tout au long de la grossesse, j'ai appris à aimer ce bébé qui poussait dans mon ventre, je me suis même surprise à repousser doucement mon fils qui venait sauter sur mon ventre (de 8 mois!) et qui aurait pu blesser ma fille.
La grossesse a été épuisante, d'autant que mon grand n'a marché qu'une semaine avant l'accouchement.
Mon point fort, c'est l'allaitement, de mon grand, durant la grossesse et encore aujourd'hui, l'allaitement à 2, avec sa soeur. Et je ne suis pas restée à la maternité, ce qui fait que mon fils n'a même pas vu que j'étais partie. Immédiatement, du fait de son jeune age, je pense, il a caressé sa soeur et lui a fait des bisous, bien loin de tous les apprioris et préjujés qu'ont les adultes, tout naturellement, il l'aime, s'inquiète quand elle pleure, lui caresse la tete quand ils tetent tous les 2. Ce n'est pas trop jeune pour avoir un 2 ème, c'est EPUISANT pour la maman!! Mais pour les enfants, c'est magique! Nous sommes plein d'amour, tous les 3 et il n'y a aucune jalousie.
De même, quand je suis avec mon fils, pour le rituel du coucher,et que ma fille se met à pleurer, je lui explique: "on ne laisse pas pleurer les bébés, il faut que j'aille consoler ta soeur, je dois te laisser quelques minutes et je reviens quand tout le monde est tranquille". Et bien, je pensais qu'il hurlerai et que ca créerait de la jalousie et bien pas du tout! Au contraire, je vois (il ne parle pas!) qu'il est rassuré que sa soeur soit dans mes bras.
C'est vraiment particulier et je souhaite à toute maman de le vivre!
Courage à toi, fais toi confiance!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je suis dans la même situation que toi. J'ai une fille de 18 mois et suis enceinte de 5 mois et demi (elles auront 22 mois d'écart, 21 j'espère ;) ). Au début de ma grossesse j'avais très peur du nouveau rapport que j'aurai avec ma fille le jour où la petite soeur arrive... j'avais peur qu'elle se sente "trahie" du fait qu'elles seront 2 à partager nos coeurs à son papa et moi, alors que jusqu'à présent tout notre amour, notre attention est pour elle... elle est placée sur un pied d'estale surtout qu'elle est la première de la famille (première petite fille de mon côté et de celui de mon mari aussi), c'est la vraie petite princesse. Je me disais "est ce que je vais réussir à aimer ce bébé autant que j'aime ma fille? ". Puis au fur et à mesure de la grossesse, on apprend à aimer ce bébé et on le partage naturellement avec son enfant déjà présent. D'un côté j'ai vraiment hâte de lui présenter sa petite soeur à la maternité, et d'un autre j'appréhende une peu ce moment car que va-t-elle penser ? J'ai peur qu'elle pense que je l'aime moins, alors que je l'aime tellement que c'est elle qui m'a donné envie de lui offrir une petite soeur pour qu'elle ne grandisse pas seule.
Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'un lien va se casser, au contraire, je pense que le coeur d'une maman grossie chaque jour un peu plus et que ce serai vraiment un cadeau d'amour pour ta fille de lui offrir un petit frère ou une petite soeur ;-)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: