1. Mimi32
  2. Pendant la grossesse
Hello !

Je sais qu'il y a encore du temps mais j'aimerais savoir si on peut / doit se faire vacciner contre la grippe pendant la grossesse. Je suis actuellement à 6 semaines.

À +...
Ajouter une réponse
Réponses (37)
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour,
en effet c'est un peu tot pour la grippe la campagne de vaccination commence début octobre
il est possible de se faire vacciner pendant la grossesse mais ce n'est pas obligatoire
moi je suis tombé enceinte mi aout j'ai donc accouché en mai, j'ai travaillé jusque fin mars donc pendant toute la période de l'épidémie grippale et je n'ai pas souhaité me faire vacciner alors que je travaille en pharmacie
ça dépend plus de ton travail si tu es en contact avec des gens potentiellement malades
Réponse acceptéePending Moderation
Je suis infirmiere et cet hiver je nai pas voulu me faire vacciner pendant ma grossesse, et pendant toute ma grossesse je n ai pas ete une fois malade ni meme un petit rhume !! Je crois que mon bebe m a bien immunise

C est a toi de prendre cette decision et n hesite pas a en parler a ton medecin si tu as des questions ou des doutes
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Mon gynécologue m'avait conseillé de me faire vacciner.
Après c'est toi qui décide, moi je l'ai fait c'est un choix personnel et tout s'est bien passé, aucun effet secondaire ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir,
Mon médecin me l'avait proposé et j'ai demandé a ma genyco et il n'y avait aucun soucis a le faire... Je ne l'ai pas fait car je n'arrivait pas a trouver un moment pour aller mais ce n'est pas une obligation... C'est toi qui prend la décision ;) bonne grossesse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
pour ma part j'était à 6 mois de grossesse quand on m'en à parler, il était trop tard, on me l'a déconseillé, j'ai bien fait attention et me lave les mains très souvent, je ne suis par chance pas tombé malade ! je te le souhaite aussi car pendant la grossesse à part des dafalgans et du gaviscon je ne prenais rien d'autre.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, moi perso j'ai préféré ne pas le faire mais j'ai fait une cure d'homéopathie contre la grippe pendant 4 mois, c naturel et moins dangereux
Réponse acceptéePending Moderation
Personnellement ma gynéco me l'avait déconseillé. Après elle est branchée homéopathie et phytothérapie, elle m'a dit qu'il valait mieux se soigner naturellement et faire une cure de vitamines qui font du bien au bébé par la même occasion.

J'espère que cela pourra t'aider à prendre ta décision.
Réponse acceptéePending Moderation
Je suis contre.. Mieux resté le plus naturel possible pendant la grossesse.. Je n'ai même plus les migraines que j'avais avant..
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Je me suis faite vacciné par obligation car asthmatique prise à 100% par la sécu. Donc ils m'envoient chaque année l'ordonnance pour la faire et je risque de ne plus être à 100% si je ne le fait pas.
Mais quand je l'ai fait je n'étais pas encore enceinte et le suivant j'avais accouché. Mais je pense que j'aurais été obligé de le faire.

Par contre avant cette prise en charge je ne le faisais jamais sauf quand ma mère insistait, je le faisais plus pour la rassurer que pour moi. Étant infirmière j'étais plus au contact de personne malade donc si elle pouvait être plus sereine je le faisais. Et si j'avais été enceinte à cette période je ne l'aurais pas fait, sauf pareil pour rassurer ma maman.

A toi de voir comment tu sens les choses il n'y a pas d'obligation
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, je suis plutôt contre sauf si tu as un problème particulier. On peut facilement se soigner SI on l'attrape, même enceinte. En plus, le vaccin n'empêche pas forcément d'être malade. L'année dernière, la souche utilisée pour la vaccin n'était pas celle virulente et les personnes vaccinées ont été malades....
Réponse acceptéePending Moderation
Hello !!

Merci pour toutes vos réponses ;)

En résumé, le vaccin contre la grippe quand on est enceinte, ce n'est pas obligatoire.
Eh bien tant mieux, car je suis plutôt remèdes naturels et n'étais pas très emballée à l'idée de devoir me faire vacciner. Je ne changerais donc rien, super !

À bientôt!
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour à vous,
Je ne sais pas si cette discussion est encore active.
Y-a-t-il parmi vous des femmes qui vont accoucher au début d’année 2018 et qui ne se sont finalement pas faites vaccinées contre la grippe?
J’ai un terme en mars et j’ai décidé de ne pas faire le vaccin, mais cette décision à l’envers des recommandations générales me stress quand même... d’autres ont elles fait le même choix?
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, actuellement enceinte 5 mois, je me pause la même question que vous.. je suis sortie de chez mon gynéco avec une ordonnance pour le vaccin elle me le recommande fortement ...
Je ne sais pas non plus quoi décider..
Je suis rarement malade et très produits naturel mais je penses aussi à mon bébé pour qui sa pourrais être fatale en cas de vrai grippe..
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe et ne l'ai jamais eue. Enceinte de 13 sa, ma gynéco m'a conseillée de me faire vacciner, et bien que je ne sois pas très favorable aux vaccins, je pense le faire quand même, car les conséquences en cas de grippe peuvent être graves, et que les effets secondaires sont à priori négligeables. Et se soigner contre la grippe quand on est enceinte n'est pas très facile je pense!
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour à vous,
Voilà un petit retour sur mon expérience, des fois que cela puisse aider d'autres mamans à prendre leur décision.
Alors pour ma part, j'avais décidé de ne pas faire ce vaccin, trop inquiète des effets secondaires possibles sur mon bebe.
Au final, ne pas me faire vacciner a occasionné chez moi un stress énorme à chaque fois que je croisais une personne qui toussait ou que je devais me tenir à une poignée de bus!! Surtout car j'étais au 3e trimestre et que j'avais très peur des risques pour ma santé également! Trop angoissée, j'ai fini par le faire!
Et retour sur expérience: Aucun soucis, bebe a continué à tres bien se porter; elle a maintenant 7 mois et va parfaitement bien! Perso, je ne le ferais pas au premier trimestre car il y a quand même des interrogations en cours en ce moment dans le domaine scientifique sur le lien avec des FC (surtout s'il y a eu vaccin 2 ans de suite).
Mais pour la suite, je suis rassurée et je pense que si l'angoisse de choper la crève est forte, autant se rassurer en étant immunisée!
Réponse acceptéePending Moderation
Je dois accoucher fin mai 2019 je suis perdu sur la décision à prendre par rapport au vaccin de la. Grippe mon médecin étant anti médicament ma conseiller de le faire et à plusieurs reprise ma dit que sa ne saurais pas dangereux pour ma grossesse j'ai décider de passer le cap vendredi j'espère que tout ira bien j'aimerai avoir des personnes qui se sont fait vacciner pendant leur grossesse et qu'elle me dise si tout cetai bien passer pour elle merci
Réponse acceptéePending Moderation
Je reviens vers vous, j'ai publié il y a 3 semaines mon inquiétude pour ce vaccin. Je les fait, tous c'est bien passé, très inquiète les premiers jours qui on suivi mais c'est fait ! Au moins je ne passerais pas l'hiver a culpabiliser au virus et a chaque bises!! Bon courage a vous, et belles grossesses a toute ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour je suis enceinte de 7 mois je ne sais pas quoi faire si je me fais vacciner ou pas j ai peur des effets du vaccin j ai mis 7 ans à tombé enceinte je ne veux pas prendre de risque de le perdre donc que faire
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir Sabrina, tu es presque en fin de grossesse cela vaut il vraiment le coup ? Ma gynéco me la fortement conseillé car seulement a 5 mois et encore tous l'hiver a faire jusqu'à fin février donc plus de risques. En fin de grossesse elle m'a dit sa ne vaut pas le coup, car si tu attrape une vrai grippe (qui est très rare, ne pas confondre avec état grippale comme la plupart des gens..), la forte fièvre provoque la naissance mais ton bébé est viable et donc peu de risque !! Bon courage pour ta réflexion moi énormément culpabiliser. Estelle.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir Estelle Oui je dois accouché début février c est pour ça que je me pose des questions je veux faire au mieux pour protéger mon bébé c est pour ça je sais pas ce qui est le mieux
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg