1. reddoll
  2. Bébés
Hello ! J'aimerais etre une petite souris pour voir ce qui se passe chez vous !

Alors oui on joue beaucoup avec lui, mais il ne nous laisse pas le choix ! Il va chez la nounou depuis qu'il a un an, et il y avait un mieux, je veux dire il jouait tout seul le soir, le week end, sans trop se plaindre etc etc. Depuis que ma nouvelle grossesse m'handicape un peu, il s'est retransformé en pot de colle ! Il nous amène ses jouets, ses livres tout le temps que ce soit a son père ou moi, et si on ne joue pas avec lui, c'est bêtises et crises assurées ! Alors je me demande comment ça se passe chez vous avec vos monstres a vous !

Je crois que sa nounou joue beaucoup avec eux aussi, mais ils sont déjà 3 petits de la même tranche d'age a jouer ensemble, et elle a un stock de jouets qu'elle fait tourner impressionnant ! ...
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
pareiiiiiil
Réponse acceptée Pending Moderation
Nous enfinnnn il fait ses nuits et l'apres midi dort.
J'imagine que tu es fatiguée .
Mais qd son père rentre il ne le lache plus , il veut jouer au train ..lire ..et surtout mettre de la musique
Réponse acceptée Pending Moderation
Pareil Sevy, pareil ! et quand par miracle il joue tout seul, avec son papa on se regarde, on se fait des signes et on ne fait plus de bruit pour en profiter le plus possible !!! Mais bon en ce moment il est surexcité, il nous fiat des spectacles avec tout et n'imp, c'est aussi drole que fatigant... mais du coup il dort plus (+++) et ca j'adooooooooore (parce que moi aussi je peux dormir 2 ou 3 heures de sieste du coup, bonheur !)
Réponse acceptée Pending Moderation
Je suis en congé parental donc je joue mal avec , je sors avec ...trottinette, toboggan .
Des fois il a des moments seuls mais ils sont rare , il vient souvent m chercher pour m'assoir à côté de lui
Réponse acceptée Pending Moderation
c'est toujours difficile de trouver un juste milieu entre jouer avec lui, ce qui est super important, passer un moment privilégié mais que ça va s’arrêter à un moment pour recommencer une prochaine fois et que ce n'est pas toujours au moment où lui le veut.

je pense qu'il sent aussi que l'accouchement arrive, que cela devient concret, il te voit surement de plus en plus fatiguée aussi et donc moins de temps à lui accorder.

je pense que tu devrais passer des moments avec lui mais en parlant de bébé, lui faisant comprendre et imaginer la vie avec eux deux !

ça m fait réfléchir à ma propre situation du coup !! : ) je me demande si ce sera pareil dans quelques mois.
Réponse acceptée Pending Moderation
Justement ces moments que tu décris c'est super! Il faut juste le prévenir que ça va s'arrêter à un moment donné... le fameux une dernière fois et on fait autre chose! Et non on arrête car il risque de mal supporter la fin du jeu, alors que si ça ouvre à autre chose, même une activité seul, petit à petit il l'intègrera!
Réponse acceptée Pending Moderation
:D ;)

C'est sur ! Mais il est aussi tellement plus câlin... Et je crois qu'il va falloir qu'on soit moins rigolo comme parents pour que ça devienne trop de nul de jouer avec nous. Hier son père lui a fait un spectacle avec ses petits figurines, il était trop trop content il aurait fallu ne jamais s'arrêter... Erreur stratégique hehe
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour reddoll Oui ton bébé réclame sa jalousie c'est clair:) bon mon bébé joue parfois tout seul avec ses jouets et parfois il veut jouer avec moi ou son papa
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut! Je pense que tu le sais déjà mais il est indéniable que ton petit bonhomme réclame de l'attention à l'approche de l'arrivée de sa petite sœur! Du coup... Pot de colle et bêtises sont de rigueur! ;)
Tu le fais surement déjà te connaissant un petit peu mais il faudrait pourquoi pas "l'investir" dans les préparatifs de l'arrivée de la puce, sous forme de jeux, ou dans l'installation des petits univers de sa sœur, les achats... Ça va surement le rassurer et il appréhendera moins le fait de ne plus être le centre des attentions dans quelques temps! Lui expliquer clairement que vous serez toujours là pour lui, prendre le temps de jouer avec lui en expliquant avant ce qu'on va faire (on joue pendant tant de temps à ça et après tu pourras faire ci ou ça pendant que papa et maman font autre chose). Le fait d'amorcer le jeu avec lui va petit à petit l'amener à le continuer de façon plus autonome, et il aura eu de l'attention exclusive juste avant. Après, ça risque de lui prendre du temps pour l'accepter et il risque de vous faire parfois tourner en bourrique quand sa sœur sera là mais plus vous serrez patients et plus il trouvera sa place de grand frère facilement! :) Après nous somme d'accords... C'est facile à dire mais pas toujours évident à appliquer au quotidien avec tous les petits tracas, la fatigue etc... Fais de ton mieux, c'est l'essentiel! ;)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: