Votre grossesse semaine par semaine - 1 semaine de grossesse



Grossesse - Semaine 1

Nous vous expliquons comment évolue votre corps pendant la semaine 1 de grossesse et comment grandit votre bébé. Nous vous aidons également à solutionner vos doutes sur la grossesse semaine par semaine.


1 semaine de grossesse : Croissance et développement de bébé

La magie vient d'opérer: la cellule masculine (le spermatozoïde) a fécondé la cellule féminine (l'ovule). L’ovule fécondé commence à se diviser dès le lendemain de la fécondation. La division de l’ovule fécondé va durer plusieurs jours, jusqu’à former une « boule de cellules » nommée blastocyste. Au bout de 5 jours, les cellules commencent à se séparer en 2 groupes. Les cellules extérieures formeront ce qui deviendra le placenta et les cellules intérieures se transformeront en… embryon ! L’embryon commence alors son voyage vers les trompes de Fallope et arrive à l’utérus au bout de 7 jours, utérus dans lequel il restera pendant les 9 mois que dure la grossesse !

À 1 semaine de grossesse, l’embryon mesure 0,1mm et ressemble à un petit disque.

1 semaine de grossesse : Comment change votre corps pendant la grossesse

Un bébé est-il en route? Le premier symptôme de grossesse est le retard de règles. Mais bien que le retard de règles soit le symptôme le plus évident de la grossesse, certaines femmes souffrent d’autres symptômes qui indiquent une grossesse. La fatigue, un odorat plus sensible, une augmentation de la sensibilité de la poitrine, des nausées et même des sautes d’humeurs : voici quelques-uns des symptômes de la femme enceinte !

Bon à savoir aussi, les changements hormonaux commencent et cela se reflète dans votre état émotionnel. Vous vous énerverez probablement plus facilement et aurez très certainement des sautes d’humeur… Ne vous inquiétez pas, votre corps est juste en train de se préparer pour la grande aventure de ces 9 mois de grossesse !

1 semaine de grossesse : Conseils et bien-être pour votre grossesse

Il est possible que, avant même de savoir que vous êtes enceinte, vous commenciez à noter des changements dans votre corps. Certaines femmes se sentent « bizarres », mais sont incapables d’expliquer ce qu’elles ressentent. Il est normal aussi que, quand vous faites le test de grossesse et que ce test est positif, vous soyez un peu effrayée. Ne craignez rien, dites-vous que vous êtes sûre de vous et que tout va bien se passer. Montrez-vous positive et soyez consciente que votre corps va changer pendant la grossesse.

Sentir une pression dans le bassin et les hanches ou une envie plus fréquente de faire pipi fait partie de ces symptômes de grossesse que vous pourrez commencer à ressentir dans les premières semaines de grossesse…

1 semaine de grossesse : Idées prénom bébé

On est encore loin, mais avez-vous pensé au prénom de bébé ? Choisir un prénom bébé n’est pas toujours chose aisée. Consultez notre rubrique « Prénom bébé » et allez à la pêche aux idées ! En attendant, vous pouvez consulter le top des prénoms bébés 2015 et le top des prénoms bébés 2016…

 

  Le Top 20 des prénoms bébé 2015

 

  

  Le Top 20 des prénoms bébé 2016

 

Semaines de grossesse : depuis la fécondation.

Semaines d’aménorrhée (SA) : depuis le premier jour des dernières règles.

Les médecins utilisent les semaines d’aménorrhée car cette méthode de calcul des semaines de grossesse est plus précise.

Petite formule : « Semaine d’aménorrhée = Semaine de grossesse + 2 ». Ainsi, quand on dit 1 semaine de grossesse, il s’agit de 3 SA de grossesse.

Attention, chez Bébés et Mamans, on parle de votre grossesse en semaines de grossesse, pas en semaines d’aménorrhée !

 

Pour en savoir plus

1234-grossesse-semaine-par-semaine-2 4  Grossesse semaine par semaine - Semaine 2



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama