Votre grossesse semaine par semaine - 26 semaines de grossesse



Grossesse - Semaine 26

Nous vous expliquons comment évolue votre corps pendant la semaine 26 de grossesse et comment grandit votre bébé. Nous vous aidons également à solutionner vos doutes sur la grossesse semaine par semaine.


26 semaines de grossesse : Croissance et développement de bébé

À 26 semaines de grossesse, votre bébé mesure environ 33 centimètres et pèse 1 kilo. La tête de bébé s'affine, son cou est maintenant bien démarqué et, à l’échographie, on voit clairement ses sourcils et ses ongles de mains et de pieds.

Au cours des semaines qui suivent les 26 semaines de grossesse, le fœtus va se mettre dans la position fœtale: tête en bas, bébé a la tête repliée sur le thorax, les bras pliés, les mains posées sur la poitrine et les genoux bien pliés sur le ventre.

Bébé est aussi dans une phase très active, même si l'espace dont il dispose s'est beaucoup réduit. Il est même possible que, en plus de sentir les mouvements de bébé dans votre ventre, vous les voyiez à la surface de votre ventre puisque la quantité de liquide amniotique a également diminué.


26 semaines de grossesse : Comment change votre corps pendant la grossesse

Votre utérus mesure 26 centimètres et va grossir de 1 centimètre par semaine jusqu'à l'accouchement. Vous devriez prendre environ 350 grammes par semaine, avec une prise de poids totale de 10 kilos d'ici à l'accouchement.

Si votre prise de poids pendant la grossesse est supérieure à 10 kilos, vous devez limiter le sucre, le riz, les pâtes et les graisses. En effet, tous les kilos que vous prenez pendant la grossesse sont emmagasinés par le corps sous forme de graisse et sont très difficiles à perdre une fois la grossesse terminée.

Chaque jour, votre ventre devient plus gros, et avec les poids combinés du bébé et du placenta, il est probable que vous ayez plus souvent mal au dos et à la tête et que vos jambes vous paraissent lourdes. Ce sont des désagréments typiques et généralement passagers de cette période de la grossesse.


26 semaines de grossesse : Conseils et bien-être pour votre grossesse

Avez-vous refait votre « garde-robe » ? Ce qui compte surtout, c'est que vos vêtements soient confortables. Évitez de mettre des habits trop serrés (ceintures, élastiques ou bretelles de soutien-gorge). Quant à vos chaussures, elles doivent être amples, commodes et avec des talons ni trop hauts, ni trop bas.

Et en ce qui concerne les sous-vêtements, souvenez-vous que l'important est que votre poitrine soit bien soutenue en cette période difficile pour elle. Prenez donc soin d'elle et optez pour un soutien-gorge « de compèt ».

Avez-vous déjà pensé au prénom de bébé ? Au cas où ce ne soit pas le cas, vous devriez commencer à y songer. Vous pouvez consulter nos listes de prénoms bébé, il y en a pour tous les goûts ! Les prénoms bébé rares, les prénoms bébé BCBG, les prénoms bébé issus de la mythologie, le top des prénoms bébé de l’année... Pensez que, plus la grossesse avance, et moins vous aurez de temps pour réfléchir à ce prénom...


26 semaines de grossesse : Idées prénom bébé

Avez-vous pensé au prénom de bébé ? Choisir un prénom bébé n’est pas toujours chose aisée. Consultez notre rubrique « Prénom bébé » et allez à la pêche aux idées ! En attendant, découvrez nos articles sur les prénoms issus de la mythologie grecque ou encore les prénoms de légendes celtes et germaniques, peut-être vous inspireront-ils (prénoms bébé fille issus de la mythologie grecque et prénoms bébé garçon issus de la mythologie grecque, mais aussi prénoms bébé fille de légendes celtes et germaniques et prénoms bébé garçon de légendes celtes et germaniques!).

  Le Top 10 des prénoms issus de la mythologie grecque pour bébé

  Le Top 10 des prénoms de légendes celtes et germaniques pour bébé

  Le Top 10 des prénoms issus de la mythologie grecque pour filles

  Le Top 10 des prénoms issus de la mythologie grecque pour garçons

 

  Le Top 10 des prénoms de légendes celtes et germaniques pour filles

  Le Top 10 des prénoms de légendes celtes et germaniques pour garçons


Semaines de grossesse : depuis la fécondation.

Semaines d’aménorrhée (SA) : depuis le premier jour des dernières règles.

Les médecins utilisent les semaines d’aménorrhée car cette méthode de calcul des semaines de grossesse est plus précise.

Petite formule : « Semaine d’aménorrhée = Semaine de grossesse + 2 ». Ainsi, quand on dit 26 semaines de grossesse, il s’agit de 28 SA de grossesse.

Attention, chez Bébés et Mamans, on parle de votre grossesse en semaines de grossesse, pas en semaines d’aménorrhée !

 

Pour en savoir plus

1257-grossesse-semaine-par-semaine-25 4   Grossesse semaine par semaine - Semaine 25

1259-grossesse-semaine-par-semaine-27 4   Grossesse semaine par semaine - Semaine 27



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Plouchart

    Ma fille attend des jumeaux, 2garçons
    Son accouchement est prévu pour le 12janvier 2016
    Mais elle doit prévoir l'accouchement en fin d'année
    Je voudrais avoir des avis sur ce qui est dit
    Je suis une mamie qui s'inquiète
    Merci de vos conseils

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama