Votre grossesse semaine par semaine - 32 semaines de grossesse



Grossesse - Semaine 32

Nous vous expliquons comment évolue votre corps pendant la semaine 32 de grossesse et comment grandit votre bébé. Nous vous aidons également à solutionner vos doutes sur la grossesse semaine par semaine.


32 semaines de grossesse : Croissance et développement de bébé

Votre bébé pèse environ 2,2 kilos et mesure 43 centimètres. C'est maintenant le moment où même les bébés les plus paresseux se mettent la tête en bas, en position céphalique, la position la plus favorable pour affronter le « voyage » qui permettra la naissance du bébé (seulement 4% des bébés restent avec les fesses orientées vers la sortie).

Tous les organes de bébé (estomac, intestins, poumons, cœur, reins...) font une « répétition générale » afin de pouvoir fonctionner parfaitement à la naissance.

Pendant les 2 mois de grossesse qu’il vous reste avant l’accouchement, le fœtus va encore prendre environ 500g par mois pour arriver à 3,5 kilos, le poids moyen des bébés à la naissance.


32 semaines de grossesse : Comment change votre corps pendant la grossesse

Ça y est, vous arrivez à la fin de vos 7 mois de grossesse ! Il est nécessaire que vous vous mainteniez en « pleine forme » jusqu'à l'accouchement, aussi bien physiquement, que psychologiquement.

En ce qui concerne la pleine forme physique, n'oubliez pas de faire les exercices physiques et respiratoires que vous avez appris en cours de préparation à l'accouchement. Quant à l'aspect psychologique, faites en sorte de passer du temps entourée des personnes que vous aimez et maintenez une vie sexuelle active, si vous ne souffrez pas de contre-indications. En règle générale, au cours des derniers mois de grossesse, à partir de 32 semaines de grossesse, la sexualité a plutôt tendance à s'orienter vers la tendresse et les caresses, mais il n'existe aucun interdit si votre grossesse se déroule normalement. Dans tous les cas, souvenez-vous que l'éjaculation interne peut causer des petites contractions (produites par des substances comme la prostaglandine contenues dans le sperme) et, si vous êtes proche de la date d'accouchement, cela peut accélérer les choses.


32 semaines de grossesse : Conseils et bien-être pour votre grossesse

L'une des techniques les plus singulières et innovatrices est l'accouchement dans l'eau. En France, les structures qui pratiquent cette méthode ne sont pas très nombreuses, mais il est relativement facile de trouver des cours de préparation à l'accouchement qui se déroulent en piscine et qui incluent des cours de natation ou de « stretching ». Les défenseurs de l'« accoucher dans l'eau » soutiennent que, dans l'eau, il est plus facile de se détendre, que les muscles se relâchent plus facilement, que les contractions sont moins douloureuses et que le bébé fait son entrée dans le monde extérieur de manière moins traumatisante.

Dans les semaines de grossesse qui viennent auront lieu la troisième et dernière échographie (échographie qui permet de déterminer la croissance du bébé et surtout sa position) mais aussi les analyses urinaires et sanguines mensuelles, une analyse microbiologique vaginale ainsi qu'une vélocimétrie Doppler qui permet de vérifier que l'apport sanguin est bien régulier.


32 semaines de grossesse : Idées prénom bébé

Avez-vous pensé au prénom de bébé ? Choisir un prénom bébé n’est pas toujours chose aisée. Consultez notre rubrique « Prénom bébé » et allez à la pêche aux idées ! En attendant, découvrez nos articles sur les prénoms BCBG ou encore les prénoms de légendes et littéraires, peut-être vous inspireront-ils (prénoms bébé fille BCBG et prénoms bébé garçon BCBG, mais aussi prénoms bébé fille de légendes et littéraires et prénoms bébé garçon de légendes et littéraires !).

  Le Top 10 des prénoms BCBG pour bébé

  Le Top 10 des prénoms bébé BCBG pour filles

  Le Top 10 des prénoms bébé BCBG pour garçons


Semaines de grossesse : depuis la fécondation.

Semaines d’aménorrhée (SA) : depuis le premier jour des dernières règles.

Les médecins utilisent les semaines d’aménorrhée car cette méthode de calcul des semaines de grossesse est plus précise.

Petite formule : « Semaine d’aménorrhée = Semaine de grossesse + 2 ». Ainsi, quand on dit 32 semaines de grossesse, il s’agit de 34 SA de grossesse.

Attention, chez Bébés et Mamans, on parle de votre grossesse en semaines de grossesse, pas en semaines d’aménorrhée !

 

Pour en savoir plus

1263-grossesse-semaine-par-semaine-31 4   Grossesse semaine par semaine - Semaine 31

1265-grossesse-semaine-par-semaine-33 4   Grossesse semaine par semaine - Semaine 33



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Lucille64

    Bonjour enceinte de 32 semaines et d'une petite fille ! Notre premiere a 23 ans :) hâte qu'elle soit là mais le gynécologue nous a dit qu'elle serait petite elle ne fais que 1,4 kg pour l'instant pour 38cm

  • Invité - amel

    Ah merci je commencais a me poser des questions que je commencais mon 8 eme mois et le finissez pas . On a encore deux mois avant laccouchement faut pas allez trop vite

  • Invité - anais

    il y a comme un léger soucis dans votre article ! la semaine 32 correspond quasiment à la fin du 7 ième mois et non du 8 ième mois et notre corps n'est pas encore prêt pour l'accouchement c'est bien trop tôt pour le bébé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama