L’influence de la Lune sur la date de l’accouchement



Pleine lune

2 Comentarios Comentar

L’influence de la Lune sur la date de l’accouchement est une croyance largement répandue. Une sage-femme défenseuse de ce phénomène nous explique l’influence de la Lune sur les accouchements.

 

En observant les changements des phases de la Lune et en analysant leur influence sur près de 7.500 accouchements, on arrive à la conclusion que la Lune aurait un impact sur les accouchements ! La Lune est responsable des marées grâce à son attraction sur les océans, alors son influence sur les accouchements n’est peut être pas si loufoque…



Photo 1 de

|

L’eau est le composant essentiel du corps humain, représentant 65% de son poids total à l’âge adulte, c’est peut être pour cela que la Lune aurait un impact sur l’accouchement. Bien entendu, les accouchements ont lieu lors de toutes les phases lunaires, mais il est probable qu’un pourcentage des ces accouchements soit dû à la phase dans laquelle se trouve la Lune à ce moment-là. De nombreuses études ont été menées sur ces phénomènes, et même sur l’impact que peut avoir la Lune sur le caractère des personnes. Personnellement, je base mes conclusions sur mon expérience, après 8 années passées de nuit aux urgences de la maternité et beaucoup d’autres passées dans les salles d’accouchements, où ont lieu plus de 7.000 accouchements par an.

|

En nous basant sur la force centrifuge de la Terre ainsi que sur la force gravitationnelle de la Lune, et en observant 7.368 accouchements, on peut en déduire les conclusions suivantes:

Durant la phase de Lune décroissante, les cas de rupture de la poche des eaux sont plus fréquents.

|

Durant la phase de Lune décroissante-nouvelle, il y a une proportion plus élevée d’accouchements spontanés.

|

Durant la phase de pleine Lune, nous pouvons constaté plus d’accouchements prématurés ainsi que de césariennes.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Bonjours je suis nouvelle , bb1 prévue pour le 5 juin 2016

  • Invité - kharine

    bonjour je suis à 36 semaines bébé pèse environs 3.500kg mon terme et prévue le 19 Mai 2015 j'en peut plus !! ma visite du 28 avril 2015 au gynéco col bien haut et bien fermé c'est un quatrièmes bébé 3 filles avant née toute à terme soit 41 semaine 2 déclenchement pour dépassement de terme . il y a une pleine lune qui arrive ce lundi 4 Mai es possible que sa joue sur mon accouchement et quelle lune ( vieille , nouvelle , etc ) :-(

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama