Perdre du poids après la grossesse

Femme faisant de l'exercice pour perdre du poids après la grossesse

Voici 10 conseils exclusifs pour perdre du poids et être en pleine forme.

 

Plusieurs stars de Hollywood comme Salma Hayek, Tom Cruise ou Dennis Quaid, entre autres, on suivit ces conseils que nous offrons à toutes nos mamans (futures, nouvelles ou bien déjà expertes), avec un décalogue pratique des conseils pour être en pleine forme et perdre les kilos en trop.

Qu'est-ce que vous attendez? Commencez dès maintenant à mettre en pratique ces conseils, résultats garantis!

Les 10 étapes clefs pour perdre du poids après la grossesse

Si vous voulez être en pleine forme, la première chose que vous devez avoir est une bonne motivation, c'est-à-dire un pourquoi suffisamment puissant qui vous fasse persévérer dans les moments de tentation (et je vous le promets, il y en aura) durant lesquels la seule chose que vous souhaitez, c'est abandonner.

Une personne m'a expliqué qu'elle savait qu'elle devait perdre 10 kilos, mais qu'elle n'arrivait pas à se motiver. Je lui ai répondu la chose suivante : « Imaginez que vous allez chez le docteur et qu'il vous dise que, si vous ne perdez pas ces kilos, vous ne sortirez plus jamais de chez vous. Cela ne vous paraît-il pas une motivation suffisante? ».

Une fois votre motivation trouvée, voici les 10 clefs que je considère les plus efficaces pour obtenir des résultats, non seulement sur votre corps, mais aussi (et c'est le plus important) sur votre mental.

1/ Faites un exercice de type cardio : course à pied, natation, vélo, etc. Et cela au moins 3 à 4 fois par jour, pendant une demi heure.

2/ Pour brûler plus de calories, faites cet exercice le matin, avant le petit-déjeuner (vous pouvez cependant manger un fruit avant de commencer).

3/ Pensez « ACTIVITÉ » tout au long de la journée. Marchez, montez les escaliers à pied...

4/ Faites des exercices de tonification deux fois par semaine : abdominaux, flexions, biceps, triceps...

5/ Pratiquez un sport : tennis, golf, danse... De cette manière, vous brûlez des calories et tonifiez votre corps alors que vous vous amusez.

6/ Mangez moins pendant les repas. Il vaut mieux manger moins et plus souvent.

7/ Mangez des fruits et des céréales riches en fibres au petit-déjeuner. En plus, ces aliments sont riches en vitamines et minéraux, un bon combustible pour le reste de la journée.

8/ Dînez légèrement. Le problème de 85% des gens qui sont incapables de contrôler leur poids est qu'ils dînent après 20h. Le secret des grandes stars du cinéma est qu'elles ne mangent pas avant d'aller se coucher, sinon bien avant, afin de laisser le temps à la digestion d'avoir lieu.

9/ Si vous sautez un ou deux jours de ce programme, n'abandonnez pas! Changer ses habitudes demande du temps. Soyez patient et recommencez. Le chemin vers le succès est plein d'embuches mais il faut apprendre à se relever.

10/ Je dis toujours aux personnes qui viennent à mes conférences que, pour être en pleine forme, il est aussi important de nourrir correctement le corps que l'esprit. En d'autres termes, lisez des choses qui vous inspirent, motivez-vous avec des gens que vous appréciez, étudiez des choses qui vous grandissent et ne regardez pas trop de télé-poubelles qui ne vont pas faire grossir votre mental.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Serebora

    Bons conseils mais que peu de mamans peuvent appliquer : je travaille de 9h à 19h et 21h dernier repas du bebe et j'ai déjà mangé à 20h30 donc dodo car épuisée de la journée . Les instants libres sont réservés à jouer avec bébé sans compter les courses ou le menage bref impossible de respecter tout ça :D personnellement je vais me traîner mes 12kg !

  • Invité - Emelyne

    Très utile comme conseil surtout avec un bébé de 3 mois on peut le mettre dans le sac à dos pour aller faire du vélo ou encore sur ces épaules pour aller courir !!...

  • Invité - Laetitia CODDEN

    Euh faire du cardio de 30 min 3 a 4 fois par jours!!!??? euh oui ok je crois qu il y a une erreur ou alors la personne ne travaille pas et n a pas d enfants ce qui est contradictoire avec le titre ;)

banner mama