Maigrir après l'accouchement

Maigrir après l'accouchement

Faire de l'exercice et avoir une bonne alimentation sont la meilleure recette pour les mamans qui, après l'accouchement, veulent perdre les kilos qu'elles ont pris pendant la grossesse.

 

Pour récupérer la ligne après l'accouchement, il convient de commencer par faire quelques exercices et de suivre une alimentation adéquate, ce qui vous aidera à vous sentir plus légère et à perdre ce gonflement qui vous accompagne depuis la naissance de votre enfant.

Votre organisme a eu besoin de neuf mois pour changer et permettre au bébé de se développer, il a maintenant besoin d'un peu de patience, mais aussi de temps pour que vous retrouviez votre silhouette et que vous puissiez remettre vos vêtements d'avant la grossesse.

Si vous allaitez votre enfant, vous devrez attendre encore un peu avant de pouvoir suivre un régime à proprement parler. L'allaitement maternel implique que la maman consomme plus de calories, nécessaires à la production de lait. Cependant, il est probable que l'excès de poids disparaisse sans effort excessif. Par contre, si la maman a choisi de donner le biberon à son bébé, elle peut commencer à suivre un régime hypocalorique contrôlé.

La chose la plus importante est de vous alimenter de manière équilibrée, saine et correcte. Évitez les sucreries et les graisses inutiles et ne faites pas l'erreur d'éliminer les hydrates de carbone, qui sont très utiles, car ils vous apportent de l'énergie pour la journée. N'oubliez pas de faire 5 repas par jour, de boire beaucoup d'eau et d'éviter de grignoter entre les repas.

Mais prendre soin de son alimentation ne suffit pas pour que la maman retrouve son poids et sa tonicité d'avant la grossesse et l'accouchement. Les tissus, avec la prise de poids et les changements opérés pendant la grossesse, ont été assouplis et ont maintenant besoin de récupérer leur tonicité.

Votre ventre sera sûrement la zone la plus touchée et vous devrez y accorder une plus grande attention, tout comme la cellulite et la poitrine. Des promenades et des exercices faits à la maison peuvent être très utiles pendant les premiers mois.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama