Après l'accouchement, la maman veut récupérer sa silhouette. Mais il ne s'agit pas seulement de perdre du poids, il faut aussi récupérer la tonicité et combattre le relâchement musculaire. Faire de l'exercice est fondamental!

 

Après l'accouchement, les muscles abdominaux sont plus élastiques que jamais. Si vous les stimulez, vous obtiendrez des résultats surprenants. Cependant, avant de débuter n'importe quelle activité physique, vous devez consulter votre médecin, qui saura vous dire si vous pouvez recommencer à faire du sport ou s'il vaut mieux attendre encore un peu.

De toutes manières, n'oubliez pas que l'enfant vous « vole » beaucoup d'énergie, entre les réveils nocturnes, les tétées et les soins dont il a besoin, ce qui fait que vous ne devez pas vous fatiguer outre mesure et que vous devez vous réservez des moments pour vous reposer.

Une posture correcte est aussi très importante pour récupérer après l'accouchement. En effet, pendant 9 mois, votre dos a souffert du poids du ventre et, encore maintenant, alors que votre bébé est dans vos bras et plus dans votre ventre, vous avez tendance à vous tenir le dos vouté. Vous devez donc vous habituer à maintenir une position bien droite et à rentrer votre ventre et votre bassin vers l'intérieur lorsque vous êtes debout, afin de contracter vos abdominaux et de commencer à récupérer votre tonicité.

Retourner à la salle de sport, surtout au début, peut vous sembler difficile, vous pouvez donc commencer par faire des exercices en profitant de toutes les occasions. La constance est fondamentale pour obtenir de bons résultats, il vaut donc mieux faire de l'exercice tous les jours, même si ce ne sont que 5 minutes, plutôt que de vous « assommer » de temps en temps.

Si vous n'avez rien pour faire du sport à la maison, faites de longues promenades d'un pas tranquille. Si vous poussez la poussette, le travail en sera d'autant plus efficace ; par ailleurs, le fait d'être à l'air libre est aussi bénéfique pour le bébé (pensez à le couvrir selon la saison).

De temps en temps, allez à la piscine et laissez le papa prendre soin du bébé. En plus de vous apporter du bien-être physique, cela vous permettra d'avoir un peu de temps pour vous.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg