Il est fréquent de prendre quelques kilos supplémentaires pendant la grossesse. Voici quelques astuces pour récupérer votre silhouette de façon saine et progressive.

 

Il est essentiel que vous n'en fassiez pas une obsession

Au fur et à mesure que vous retrouverez une alimentation normale, vous allez perdre du poids en quelques semaines. Vous devez être patiente. Souvent, nous sommes trop exigeantes avec nous-mêmes et nous finissons par faire des régimes drastiques qui, en fin de compte, ne sont pas efficaces. Commencez par retrouver de bonnes habitudes.

Vous pouvez commencer à faire du sport

La pratique du sport après l'accouchement est très saine pour votre corps et pour vous aider à perdre quelques kilos. Cependant, il est important de ne pas faire des folies comme, par exemple, d'aller courir tous les jours quand vous ne le faisiez pas avant. Il est conseillé de commencer à faire du sport progressivement, un peu tous les jour, sans exagérer.

 Si vous voulez perdre du poids...

Vous pouvez introduire dans votre alimentation des aliments diurétiques comme l'ananas, les artichauts ou les asperges. Vous devez également boire beaucoup d'eau tout au long de la journée, environ deux litres.


Remplissez le réfrigérateur d’aliments sains

Débarrassez-vous des bonbons et des frites et transformez votre réfrigérateur en un coin de santé et de bien-être. Il est important que, mis à part les fruits et légumes traditionnels, vous disposiez d’aliments riches en protéines tels que le poisson, la viande de dinde, les œufs ou les yaourts. Les protéines sont nécessaires pour brûler les graisses et aussi aider à prolonger la sensation de satiété après avoir mangé.

Ne sautez pas de repas

Le mythe de mincir sans manger est une grave erreur qui met aussi votre santé en danger. Pour qu’un régime soit efficace, vous devez effectuer cinq repas par jour: petit déjeuner complet, une collation en milieu de matinée, déjeuner à midi, goûter dans l’après midi et un dîner léger. Le corps brûle mieux les calories petit à petit que lorsque l’on fait moins de repas mais des repas plus copieux.

Enfin, vous pouvez utiliser des soins du corps

Toujours avec le conseil d’un médecin ou d’un pharmacien, qui peuvent vous aider à affiner votre silhouette.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Mon fils a eu 5mois le 25 décembre. Je n'allaite pas et j'aimerais retrouver mon ventre d'avant je faisais 53kg et la je suis à 65kg et y'a 5mois je faisais 73kg j'ai perdu 10kg mais maintenant j'aimerais reformer mon ventre blanc

 

Pratique_bebesetmamans.jpg