Après l'accouchement, le ventre de la jeune maman souffre bien souvent d'une perte de tonus dû à l'étirement qu'il a subi pendant la grossesse. Est-ce que vous allez récupérer votre petit ventre plat d'avant la grossesse?

 

 

En général, le ventre flasque que présentent la plupart des jeunes mamans peut être récupéré, surtout si la prise de poids pendant la grossesse a été modérée. Il vous faut être patiente et ne pas essayer de renforcer vos abdos juste après l'accouchement. En effet, les bandes musculaires abdominales sont maintenant très faibles et sous une trop forte pression, elles pourraient céder encore plus. Il est préférable d'attendre quelques mois, voire la fin de l'allaitement si vous donnez le sein, avant de reprendre une activité physique modérée.

Si votre bébé était grand à la naissance ou encore dans le cas d'une grossesse gémellaire, les muscles abdominaux peuvent avoir souffert d'un étirement excessif, de sorte qu'il est fort possible qu'il leur soit difficile de reprendre leur taille initiale, même plusieurs semaines après l'accouchement. Vous pouvez détecter la présence de ce problème en contractant vos muscles abdominaux et en appuyant avec la main dans la zone en dessous du nombril. Si vous notez un creux de quelques centimètres, mieux vaut consulter votre médecin.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg