La grossesse implique de nombreux changements ; le corps ne se trouve pas dans le même état que quelques mois auparavant. Nous vous expliquons comment faire pour vous remettre en forme après l’accouchement.

 

Dans les jours suivant l’accouchement, il est primordial de se reposer. Vous devez rattraper les heures de sommeil perdues. Lorsque quelques semaines se seront écoulées, nous vous suggérons de commencer à faire du sport. L'activité physique est un moyen d'augmenter votre énergie et d’améliorer votre bien-être physique et émotionnel.

Vous pouvez mettre en place une série d’exercices quotidiens qui prendra environ vingt minutes. Il y a beaucoup de types d'activités différents, le yoga, la gymnastique douce de courte durée, qui vous aideront à récupérer votre silhouette et à vous sentir mieux si vous les faites tous les jours. Nous vous recommandons de consulter votre médecin pour qu’il vous indique ce qui vous est le mieux adapté.

En dehors de l'exercice, il est essentiel de suivre un bon régime alimentaire. Vous pouvez également vous soumettre à un traitement esthétique. Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin pour qu’il vous indique le meilleur moment pour l’initier, car cela dépendra de si vous allaitez votre bébé ou non, entre autres facteurs.

Si vous n'avez pas encore accouché, souvenez-vous que la prévention pendant la grossesse est le meilleur traitement esthétique post-partum. Au cours des mois de grossesse, il est recommandé d'éviter des prises de poids brusques, de faire de l'exercice (pratiquer la natation, aller se promener, etc.) et utiliser des crèmes spécifiques pour prévenir les vergetures.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg