Le jeune papa a également son rôle à jouer dans la récupération des relations intimes. Mais le papa sait-il comment faire ? Nous vous l’expliquons dans cette interview !

 

Une fois que le bébé sera né, le jeune papa devra apporter son soutien à la maman, non seulement dans les tâches ménagères ou les soins à apporter au bébé, mais également d’un point de vue émotionnel. En effet, cela dépend aussi de lui que la jeune maman se sente désirable et aimée pour reprendre une vie sexuelle.

La psychologue, sexologue et thérapeute de couple, C. Sanchez, vous donne des indications pour retrouver une relation d’intime avec votre partenaire.

5 conseils pour un jeune papa complice

Ça y est, vous êtes papa ! Félicitations ! C’est un nouveau rôle, qui comporte de nombreuses responsabilités. Durant ces dernières semaines et pendant l’accouchement, vous avez géré la partie, disons, la plus physique ; vous avez aussi partagé avec la maman la partie émotionnelle. Maintenant, il va falloir continuer.

1/ Impliquez-vous dans les soins à apporter au bébé
Votre implication dans les soins à apporter au bébé et dans les tâches ménagères est importante. Mais il est tout aussi important que vous vous impliquiez dans votre vie sexuelle et dans votre relation de couple pour que tout revienne à la normale.

2/ Entretenez le désir
Le désir sexuel ne commence pas dans le lit, il s’entretient durant toute la journée, au sein du couple. Vous êtes donc, vous aussi, responsable et devez vous impliquer pour que tout revienne à la normale.

3/ Communiquez avec la maman !
La communication effective et affective est très importante à cette étape de la vie, comme à toutes les étapes de la relation de couple d’ailleurs. Dites à votre femme quand vous vous sentez bien, mais expliquez-lui aussi ce qui vous angoisse, ce qui vous préoccupe. Cela vous rendra plus complices et vous aidera à résoudre les problèmes qui pourront surgir. Avec votre aide, la jeune maman acceptera de reprendre peu à peu, plus facilement, les relations sexuelles. Et surtout, après la période post-partum, mettez-vous d’accord sur le moment où elle sera prête pour refaire l’amour.

4/ Créez des moments d’intimité
Lorsque votre partenaire pense qu’elle est prête, retrouvez-vous dans une ambiance intime, tranquille. Essayez de la convaincre de laisser le bébé avec quelqu’un de la famille, avec la baby-sitter ou avec une amie, afin de disposer de quelques heures pour vous retrouver sexuellement.

5/ Soyez créatif !
Prenez l’initiative d’organiser ces moments d’intimité. Votre partenaire adorera que vous prépariez ce moment avec des bougies, etc… dans une ambiance un peu différente. Et surtout, et si vous le sentez, ayez de l’humour. On résout tout beaucoup plus facilement en ayant le sens de l’humour, surtout dans ces moments un peu compliqués.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé