Nous vous expliquons ici quelles sont les meilleures positions à adopter et la façon dont devraient se dérouler vos premiers rapports sexuels après l'accouchement.

 

Pour que la maman récupère la confiance en son propre corps, les experts conseillent de reprendre des relations normales environ 40 jours après l'accouchement. Après l'accouchement, mieux vaut opter pour les positions suivantes:

- Les positions latérales, qui sont plus «douces» et relaxantes.

- Les positions où la femme est au-dessus de l'homme, de sorte que ce soit elle qui guide le jeu et son partenaire, et qu'elle n’ait pas mal. Par exemple, chez les femmes qui ont eu une césarienne, le poids de l'homme appuyant sur le bas-ventre et la cicatrice peut provoquer une sensation désagréable, de « crispation ».

- Lorsque vous revenez à la position où vous êtes sous votre partenaire, il est conseillé de ne pas élever les jambes, au moins lors des premières fois, afin d'éviter une pénétration trop profonde qui stimule excessivement l'utérus.

- Les premières fois, les sensations peuvent être un peu «atténuées» et il peut y avoir des fuites. Ce sont des petits inconvénients dus au passage de l'enfant à travers le canal de naissance et à la relaxation du plancher pelvien. Il est bon de travailler la zone avec des exercices spécifiques de contraction vaginale (exercices de Kegel) et de vous habituer à faire comme si vous vous reteniez d'uriner pendant quelques secondes, chaque fois que vous y pensez, pour remettre en forme votre plancher pelvien.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg