Lassée de voir le corps parfait de toutes ces stars après leur accouchement, Julie Bhosale, une maman blogueuse, a décidé de publier une série de photos montrant comment cela s’était passé pour elle après la naissance. Découvrez ce reportage édifiant !


Kate Middleton, Gisele Bündchen, Shakira... toutes ces photos de stars au corps parfait juste après avoir accouché peuvent parfois lasser et décourager car, pour la très grande majorité des femmes, la réalité est toute autre : la grossesse et l’accouchement laissent inévitablement des traces sur le corps de celles qui n’ont pas à leur disposition une équipe de chirurgiens, stylistes et nutritionnistes pour s’occuper d’elles tous les jours.

C’est ce ras-le-bol des corps parfaits qu’a voulu exprimer Julie Bhosale, une jeune maman de Nouvelle-Zélande qui, après avoir donné naissance à son deuxième enfant a publié, sans crainte du qu’en dira-t-on, des photos de son propre corps. Elle a ainsi présenté sur son blog (juliebhosale.co.nz) une série de photos de son ventre après l’accouchement, semaine après semaine, afin d’en montrer la transformation et de prouver ainsi que, naturellement, qu’on le veuille ou non, la maternité laisse ses traces sur le corps des femmes. Son histoire a fait le tour du monde !

Revendiquer la beauté vraie !

« Kate Middleton est magnifique… mais elle fait partie d’une minorité, des exceptions ! Pour la plupart d'entre nous, le corps change beaucoup. Ça fait peur, c’est difficile à accepter, mais c’est la réalité et c’est normal » explique Julie dans son blog après la naissance de son deuxième enfant le 17 Janvier 2015. La jeune maman a ainsi voulu dénoncer toute la pression médiatique qui est exercée sur les femmes, forcées d'être belles et minces pour correspondre aux critères de beauté occidentaux. Julie Bhosale a également expliqué dans son blog qu’elle a publié ces photos des traces que les grossesses ont laissé sur son propre corps afin de redonner courage aux autres mamans qui souffrent parce qu’elles ne se sentent pas belles. « Tu es belle, tu es incroyable, tu es mère » conclue la blogueuse.

Le ventre de Julie Bhosale 24 heures après l'accouchement.

Forme du ventre après l'accouchement

Deux jours après la naissance.

Forme du ventre après l'accouchement

Une semaine après l'accouchement.

Forme du ventre après l'accouchement

Deux semaines après avoir accouché.

Forme du ventre après l'accouchement

10 semaines après l’accouchement.

Forme du ventre après l'accouchement

Enfin, voilà comment était le ventre de Julie 14 semaines après avoir eu son bébé.

Forme du ventre après l'accouchement

Que pensez-vous de la démarche de cette maman? Êtes-vous d'accord avec elle ? Sommes-nous victimes d’une dictature de la beauté ? Oseriez-vous, comme Julie, vous montrer telle que vous êtes ? N’hésitez pas à vous exprimer et à nous envoyer vos commentaires.

(Ça peut vous intéresser : Ventre flasque : est-ce qu’il redeviendra comme avant ?)

(Ça peut vous intéresser: Comment retrouver un ventre plat et tonique après l’accouchement ?)

(Ça peut vous intéresser: Les mamans célèbres : quelle importance donnent-elles à leur silhouette ?

 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé