Selon la sexologue Valérie Tasso, un couple sur trois n’attend pas la fin de la période post-partum pour reprendre une activité sexuelle.


Un tiers des couples n’attend pas la fin de la période du post-partum pour reprendre une activité sexuelle. C’est en tout cas ce qu’a constaté la sexologue Valérie Tasso au travers de ses multiples consultations : un tiers de ses patients recommencent à faire l’amour moins de 3 ou 4 semaines après l’accouchement.

Cependant, 62% des couples attendent entre 2 et 3 mois pour avoir des relations sexuelles avec pénétration. Pourquoi ? C’est en général la femme qui ne se sent pas prête : d’abord parce que bébé accapare tout son temps et ensuite parce que sa libido tarde à revenir. Les couples qui attendent plus de 3 mois sont plus rares : à peine 5% vont au-delà de ce délai et c’est presque toujours en raison d’un accouchement difficile ou d’une grossesse multiple.

(Ça peut vous intéresser : Refaire l’amour après l'accouchement : quand reprendre ?)

 

Est-il préférable d'attendre la fin de la période post-partum pour recommencer à faire l’amour ?

La sexologue Valérie Tasso conseille de respecter le temps du post-partum avant de reprendre une activité sexuelle : la femme ayant eu le temps de récupérer, elle peut en profiter pleinement et de façon beaucoup plus agréable. « Mieux vaut laisser le soin au gynécologue de s’assurer que la jeune maman a bien récupéré avant de lui permettre de reprendre une activité sexuelle. Le réveil de la libido est en général le meilleur des indicateurs », explique Valérie Tasso.

La sexologue recommande de commencer progressivement, par exemple par des jeux sexuels. C’est ce qu’il y a de plus indiqué en cas de désir sexuel quand la période du post-partum n’est pas encore terminée : il existe en effet de multiples façons d’obtenir de l’excitation et du plaisir autrement qu’à travers la pénétration. Les caresses, les baisers et la stimulation des zones érogènes sont autant de jeux érotiques qui permettent aux femmes de profiter de leur sexualité à une période un peu plus sensible de leur vie.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg