Afin de protester contre les pressions sociales sur la nécessité d’avoir un corps parfait après l’accouchement, cette bloggeuse australienne, tout juste maman, décide de dévoiler son corps post accouchement.


Olivia White, cette jeune bloggeuse de 27 ans, vient d’accoucher de son deuxième enfant. Comme pour protester contre les dictats de beauté qui veulent que les femmes enceintes retrouvent un corps parfait après l’accouchement, cette jeune maman affiche fièrement sur Instagram une photo sur laquelle elle apparaît en sous-vêtements quelques jours après avoir accouché. En commentaire de cette photo, elle écrit : « Le visage gonflé, les seins pleins de lait et le ventre couvert de vergetures. »

(Ça peut vous intéresser : Comment sera mon ventre après l’accouchement… Le témoignage en photos d’une maman)

 

Avec cette photo, devenue virale, cette maman veut envoyer un message fort à toutes les femmes qui ont honte de leur corps après l’accouchement, de leurs ventres flasques, des quelques kilos en trop ou encore des marques laissées par la grossesse.


Les mythes sur le corps parfait après l’accouchement

Beaucoup de jeunes mamans ne se sentent pas bien dans leurs corps après avoir accouché car, même une fois bébé sorti, il y a un grand changement par rapport à leurs corps d’avant la grossesse. En effet, le ventre de la jeune accouchée ressemble toujours à celui d’une femme enceinte, son corps est couvert de vergetures, sa poitrine est très grosse ou/et ses hanches sont plus élargies que d’habitude. Ce qui est tout à fait normal quand on vient d’avoir un enfant, a fortiori d’accoucher ! Le corps a besoin de temps, d’un bon régime alimentaire et d’un peu d’exercice pour revenir à ce qu’il était avant.

Mais, depuis un certain temps, les stars affichent sur les réseaux sociaux leurs corps parfaits quelques jours seulement après avoir accouché. Cependant, ce que beaucoup de mamans ne réalisent pas, c’est que ces stars sont entourées d’une équipe de professionnels (chirurgiens esthétiques, diététiciens, entraîneurs personnels, massothérapeutes, etc.) qui contribuent à retrouver ce corps parfait, pratiquement impossible à avoir quelques jours après avoir accouché.

(Ça peut vous intéresser : Le corps des stars après l’accouchement)

 

À cela s’ajoute cette nouvelle tendance des fit-moms, des femmes enceintes et mamans accros au sport et qui affichent fièrement leurs petits ventres ronds et leurs corps bien fermes durant la grossesse et après l’accouchement. Cette nouvelle tendance a bien entendu soulevé une véritable polémique et des débats quant aux excès et à la santé de bébé.

 

Olivia White ose montrer son corps après avoir accouché de son deuxième enfant

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Sidou

    Bonsoir les mamans
    Je suis maman des jumeaux de 8 mois après l'accouchement j'ai repris les rapports mais je mouille plus sachant que je mis un stérilet et j'allaite je sais pas si c'est normal ou pas et si il y a parmi vous qui souffre de la même chose ?
    Merci

 

Pratique_bebesetmamans.jpg