Les cours de préparation à l'accouchement vous informent de tout ce qui est lié à la grossesse et à la naissance, mais aussi à l'après-accouchement. De plus, ces cours vous aident à vous préparer physiquement et mentalement pour l'accouchement.

 

Les cours de préparation à l'accouchement sont importants pour vous aider à affronter de la meilleure manière possible l'accouchement, mais aussi à vaincre votre peur et à maintenir le contrôle de vos réactions physiques et émotives.

Préparation à l'accouchement par le yoga, technique de respiration et stretching, cours de préparation dans l'eau... Il existe une grande variété de techniques afin de vous préparer à l'accouchement. Informez-vous pour connaître tous les types de préparation à l'accouchement qui existent autour de chez vous et choisissez celle qui vous est la mieux adaptée.

La femme qui se prépare à donner naissance doit avoir une bonne et profonde connaissance d'elle-même et de son corps. Ce n'est que comme cela qu'elle pourra affronter sereinement le moment de l'accouchement.

Être actrice de son propre accouchement et non pas souffrir de manière passive ou encore soulager les douleurs de l'accouchement constituent des objectifs importants de la préparation à l'accouchement.

Si tous les objectifs sont les mêmes, les techniques des différents cours de préparation à l'accouchement peuvent varier d'un cours à l'autre. Mais, quelle que soit la technique enseignée, tous les cours établissent trois phases de préparation.

1/ Une partie informative. Au cours de cette phase de votre cours de préparation, vous aborderez des thèmes comme le développement du fœtus ainsi que les techniques de contrôle de sa santé, l'interprétation des signaux qu'envoie l'enfant à sa mère depuis l'utérus, la description des différentes phases de l'accouchement et les indications de base pour prendre soin du nouveau-né d'un point de vue physique et psychologique.

2/ Une partie pratique. Cette étape de la préparation est dédiée à l'apprentissage d'exercices de la technique que vous aurez choisie comme, par exemple, un entrainement personnel, du stretching, des exercices aquatiques...

3/ Une partie théorico-psychologique. Finalement, le cours de préparation à l'accouchement offre des discutions de groupe durant lesquelles les femmes échangent leurs expériences personnelles.

Est-ce que l'on peut augmenter la capacité d'une personne à supporter la douleur et à rendre plus « doux » le moment de l'accouchement ? La réalité est que, lorsque la femme enceinte est bien préparée, elle est beaucoup plus sereine et relaxée et c'est de là que vient l'importance des cours de préparation à l'accouchement.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé