La femme contrôle mieux la douleur de l'accouchement avec une préparation physique et émotionnelle adaptée. Les cours de préparation à l'accouchement sont essentiels et vous aideront à mieux vivre le moment de la naissance de votre enfant.

 

Est-il possible d'augmenter la capacité de la femme à supporter la douleur et à rendre plus « doux » le moment de l'accouchement ? Lorsque la parturiente est bien préparée, elle est beaucoup plus sereine et détendue.

Cet état d'esprit permet à la femme enceinte de développer une grande capacité d'acceptation des charges psychologiques (similaire à celle de quelqu'un qui pratique un sport à risque) qui l'aide à combattre les douleurs de l'accouchement.

Dans la pratique, dans l'organisme de la parturiente bien préparée, des endorphines commencent à circuler. Ces endorphines peuvent être considérées comme des substances anesthésiantes naturelles produites par des impulsions du cerveau.

 

Quel est le rôle des endorphines ?

Les endorphines sont des neurotransmetteurs qui collaborent avec les prostaglandines et améliorent leur action. En effet, les endorphines ramollissent plus rapidement le col de l'utérus et peuvent abréger la durée des douleurs de l'accouchement.

Ces endorphines aident aussi la femme à mieux contrôler son anxiété et sa peur, en soulageant ainsi sa perception de la douleur. C'est pourquoi ce relax psycho-physique est la base de tous les cours de préparation à l'accouchement.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé