Liste pour l'hôpital : ce dont vous avez besoin pour votre bébé



Femme enceinte qui prépare les affaires de bébé

Votre bébé sera bientôt là, il est temps pour vous de préparer la valise que vous emporterez à l’hôpital. Voici ce dont vous avez besoin. Prenez note !

À l’approche de l’accouchement, aux environs des sept mois de grossesse, la future maman doit préparer le trousseau de son bébé et le sien pour leur séjour à l’hôpital. Même s'il manque encore plusieurs semaines avant la date prévue de l'accouchement, il vaut mieux ne pas attendre le dernier moment pour préparer la valise car l’accouchement pourrait prendre de l’avance. Il est donc plus sage d’être prêt.

Voici la liste de tout ce dont vous aurez besoin à l'hôpital pour votre bébé:

- 5 à 6 tenues de rechange: bodys en coton, pulls, pantalons, grenouillères et pyjamas.

- 5 paires de chaussettes ou chaussons.

- 3 à 5 bavoirs pour l’allaitement.

- Bonnet de laine ou de coton.

- Couches nouveau-nés.

- Pour sa toilette: lait de toilette, savon neutre, crème pour le change, lingettes, coton, eau de Cologne pour bébé, peigne ou brosse.

- 2 gigoteuses.

- Une couverture en laine pour l’hiver et en coton pour les autres saisons pour couvrir bébé quand il est dans vos bras.

- Une nacelle, un porte bébé ou un siège coque (siège-auto pour nouveau-né) pour transporter votre bébé lorsque vous sortirez de l’hôpital (peut être apporté au dernier moment).

- Un change pour lorsque vous sortirez de l'hôpital.

Nous vous proposons une sélection de produits idéals pour votre bébé et que vous pourrez ajouter à son trousseau. Ces articles sont disponibles dans notre boutique en ligne « Bébés et Mamans ».



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama