Le plancher pelvien a un rôle central lors de l’accouchement, il est donc important de maintenir sa tonicité. Voici quelques conseils pour prévenir la perte de la tonicité de votre plancher pelvien.

 

- Pendant la journée, essayez de faire souvent pipi.

- Bien que boire en quantité soit important, évitez de le faire si vous n’avez pas accès à des toilettes: le fait de détenir l’urine peut conduire à une surdistension de la vessie. Si votre vessie ne peut pas être vidée, vos muscles pelviens sont soumis à un certain stress.

- Rester bien droite est également essentiel: par exemple, si vous avez le dos courbé (cyphose), vous chargerez toujours le poids sur l'abdomen.

- Évitez les savons durs et utilisez les doux avec modération, en particulier si vous avez subi une épisiotomie. Choisissez des tissus naturels pour vos sous-vêtements, des tissus qui ne soient pas teints.

- Essayez de maintenir une bonne régularité de vos fonctions intestinales : la constipation peut endommager votre plancher pelvien.

- Essayer de maintenir un poids corporel stable, de ne pas gagner ou perdre trop de kilos.

- Urinez avant d’avoir des relations sexuelles.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé