Toutes les aides et techniques sont les bienvenues quand il faut accoucher. Connaissez-vous la technique de l’hypnose pour se détendre ? Des stars comme Kate Middleton y ont déjà eu recours. Nous vous expliquons en quoi consiste l’hypnose.

 


Photo 1 de

|

Comment entre-t-on en « transe » ?

On atteint cet état grâce aux métaphores, aux histoires que le patient est capable de « montrer » au thérapeute à travers l'imagination. Ces histoires, qui sont personnalisées, stimulent la partie droite du cerveau et permettent d’amener la personne à l’objectif fixé. Dans le cas de l'accouchement, l'objectif est de soulager la douleur et, dans le même temps, d’utiliser de façon optimale l'énergie pour donner naissance à l'enfant.

|

Apprendre l'auto hypnose

L'auto hypnose est un état de relaxation profonde que l’on atteint sans l'aide du thérapeute, mais en utilisant la même technique de la métaphore pour construire une histoire qui permet d’entrer en « transe ». On peut enregistrer cette histoire et la réécouter chaque fois que l’on souhaite utiliser cette méthode.

|

Comment se détendre ?

Comme pour toutes les autres techniques de relaxation, l'auto hypnose nécessite un peu d’entrainement. Il convient notamment de respecter quelques conditions : choisissez un moment calme et tranquille, où vous savez que vous ne serez pas dérangée, débranchez votre téléphone, prenez place confortablement dans un fauteuil, choisissez des vêtements amples, enlevez vos chaussures et, une fois bien installée, commencez à lire votre histoire / métaphore ou à l’écouter si vous l’avez enregistrée.

|

Trouver un bon professionnel

L'hypnose est une méthode reconnue et acceptée par la communauté scientifique, mais peu pratiquée dans le domaine de la maternité pour une question de coûts. Même si c’est une méthode de relaxation peu répandue dans les hôpitaux, vous pourrez trouver des professionnels qui la pratiquent dans les cours de préparation à l’accouchement.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé