Immédiatement après l'accouchement, il est normal que la maman ressente des douleurs liées à l’épisiotomie. Voici quelques conseils à suivre pour soulager cette douleur.

 

La gêne occasionnée est due à la cicatrisation post-partum et disparait, en général, lorsque les points de suture sont éliminés.

- Pour atténuer les possibles irritations, vous pouvez vous passer de l’eau froide sur les organes génitaux. Pour cela, vous pouvez utiliser le jet de la douche ou le jet d’eau du bidet lorsque vous êtes assise dessus.

- Après être allée aux toilettes, vous devez vous essuyer avec du papier toilette très doux, puis de se nettoyer à l’eau fraîche.

- Pour vos soins intimes, rappelez-vous qu'il existe des produits sur le marché spécifiquement étudiés pour cela, qui aident à soulager la douleur et réduire l'inflammation. Ces produits ont un pH physiologique, celui du vagin étant compris entre 3,8 et 4,5, et contenant des agents anti-inflammatoires, apaisants et, le cas échéant, rafraîchissants.

- Pour soulager les douleurs, vous pouvez également vous appliquer de la glace, des anesthésiques locaux sous forme d'aérosol ou prendre des analgésiques.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Clémence

    J'ai eu un oedème + hématome suite à mon accouchement et ce qui me soulageait c'était les protections où on avait versé de l'eau stérile et mises au congélateur. Magique!! ( idée d'une aux puer)