Outre la technique classique, il existe d'autres méthodes complémentaires qui mettent l'accent sur la relaxation et le bien-être. Découvrez quelles sont ces méthodes !

 

Le yoga

Le yoga permet de travailler la concentration sur le souffle et vous aide à atteindre une relaxation profonde. Il est très utile pour tonifier les muscles du dos et du bassin pendant la grossesse. Il permet aussi de mieux ressentir le lien entre la respiration, les contractions et la douleur. Le yoga peut vous aider au cours des neuf mois de grossesse pour vous sentir en forme et préparer votre corps à l'accouchement.

Les techniques de respiration qui s’utilisent pendant les séances de yoga peuvent vous aider lors de l'accouchement. L’élément clé est le contrôle de la respiration, qui doit être longue et profonde, en particulier pendant les contractions. Cela stimule les fosses nasales, ce qui permet la sécrétion d'ocytocine, l'hormone qui régule les contractions et le flux d'oxygène.

Le chant prénatal

Cette méthode met l'accent sur le tissage de liens profonds avec votre bébé à travers la chanson. Votre petit sentira l'intensité des vibrations et le son de votre voix. De plus, il y a dans cette préparation un important travail de respiration pour le jour de l’accouchement et un contrôle de la position du corps et de la mobilisation musculaire.

L'haptonomie

Le toucher affectif ou l'haptonomie est une technique de préparation à l'accouchement qui consiste à ce que les parents appliquent des caresses que le bébé ressentira à travers le ventre de sa mère. Le toucher prend un sens affectif et émotionnel qui permet de créer des liens profonds et intenses avec le petit.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé