Selon certains scientifiques, attendre trois minutes avant de couper le cordon ombilical réduirait le risque d'anémie chez le nouveau-né. Voici toutes les explications.


Selon les résultats d'une étude menée par des scientifiques suédois (de l'Hôpital de Halland et de l'Université d'Umea), le fait d’attendre trois minutes après la naissance pour couper le cordon ombilical réduirait le risque d'anémie et les carences en fer du nouveau-né. Les résultats de cette étude ont été publiés dans le British Medical Journal.

Les chercheurs ont examiné quels étaient les effets d’attendre quelques minutes avant de couper le cordon ombilical, en comparant deux groupes de nourrissons. Les résultats ont montré que les bébés du premier groupe, pour qui on avait attendu, avaient de meilleurs taux de fer que les autres, à qui on avait coupé le cordon immédiatement.

De plus, l'étude n’a relevé aucune conséquence négative sur la santé à retarder le moment de couper le cordon. Toutefois, selon la chaîne de télévision BBC, le Collège Royal des Obstétriciens et Gynécologues du Royaume-Uni a demandé des études plus approfondies sur le sujet en vue d'établir une recommandation spécifique sur cette intervention.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé