Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Après trois traitements contre l’infertilité, ce couple a enfin eu un enfant biologique. Malgré les hésitations des médecins, l’expérience s’est finalement bien terminée.


Daljinder Kaur est devenue la première femme au monde à concevoir et à donner naissance à un enfant à l’âge de 72 ans. Pour réaliser leur rêve de devenir parents, le couple a suivi un programme de reproduction assistée dans une clinique du nord de l'Inde, dans l'état de Haryana.


Une naissance par FIV

Après la troisième tentative de FIV, une grossesse est enfin survenue. La future maman a déclaré : « Dieu a entendu nos prières ! Je suis comblée. J’ai assez d’énergie pour prendre soin de mon bébé toute seule ».

En Inde, l'infertilité est considérée comme une punition divine, c’est pourquoi le couple voulait tout faire pour conjurer le sort. Mariés depuis 46 ans, s’ils avaient perdu l'espoir d'avoir des enfants, ils devaient en revanche constamment endurer la « honte » de ne pas être parents.

Un bébé prématuré

Armaan, tel est son nom, est né prématurément le 19 avril dernier. Pesant à peine 2 kilos à la naissance, il est maintenant sain et fort. Ses parents ne sont pas du tout préoccupés par son éducation car ils se sentent parfaitement capables de l’assumer, et confiants en Dieu pour prendre soin de leur enfant quand ils disparaitront.

La même clinique a permis en 2008 à une autre femme de 70 ans de devenir maman et en 2010 à un sexagénaire de donner naissance à des triplés. Le propriétaire de la clinique, Anurag Bishnoi, a devancé les critiques en annonçant que la jeune maman réunissait toutes les conditions pour mener à bien cette grossesse.

Âge et grossesse

Selon la BBC, le Secrétaire Général de la Société Indienne de Fertilité a cependant déclaré qu’il y aurait bientôt une loi limitant l'âge auquel les femmes peuvent accéder à des traitements contre l’infertilité, et qui pourrait être autour de 55 ans.

De nombreux professionnels s’interrogent sur l’éthique de telles pratiques. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis !

(Ça peut vous intéresser : Mère à 34 ans, l'âge idéal)

(Ça peut vous intéresser : Quelle limite d'âge pour une grossesse en toute sécurité)

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé