Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Cette jeune femme enceinte avait été renvoyée chez elle, après que la sage-femme lui avait dit qu’elle n’était pas encore prête à accoucher. Mais quelques minutes plus tard, elle finit par accoucher dans la rue…


L'incident est survenu à l'hôpital universitaire Marqués de Valdecilla à Santander en Espagne. La jeune femme de 26 ans s’est rendue au service obstétrique de l’hôpital après avoir ressenti de fortes contractions. Cependant, après examen de la progression de la dilatation, la sage-femme a décidé de la renvoyer chez elle car « elle n’était pas encore prête ». La jeune femme avait pourtant expliqué au personnel médical que son premier accouchement avait été très rapide, mais ces derniers ont estimé qu’elle n’était pas assez dilatée pour entrer en service obstétrique.

C‘est difficilement et souffrant d’une douleur intense que la maman est repartie récupérer sa voiture, mais avant qu’elle n’ait pu atteindre son véhicule, elle s’est mise à saigner. À ce moment, elle pensait que son bébé « était en train de sortir ».

Alors que son mari était reparti pour demander de l’aide, elle a accouché toute seule de son bébé. À l’arrivée de l’équipe médicale sur le parking, le bébé était déjà dans les bras de sa mère…

Des sources de l’hôpital ont déclaré qu’après cet incident très inattendu, l’hôpital allait revoir ses protocoles afin d’éviter qu’un cas comme celui-ci ne se reproduise.

(Ça peut vous intéresser : Les symptômes de l’accouchement)

(Ça peut vous intéresser : Choisir sa maternité : anesthésie, cordon ombilical, allaitement...)

 

Naissances dans des endroits inattendus

Ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre d’histoire. Partout dans le monde, des femmes enceintes accouchent dans des endroits assez incongrus. Cet été, une femme enceinte voyageant entre les Emirats Arabes Unis et les Philippines a accouché en plein vol. Cela a même forcé les pilotes à faire un atterrissage d’urgence.

(Ça peut vous intéresser : Une femme enceinte accouche dans un avion)

Et en juillet dernier, une jeune femme de 18 ans a accouché en pleine rue à Madrid, sans avoir le temps de se rendre à l’hôpital…

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé