La réflexologie peut être très utile lors de la préparation à l'accouchement, et au moment de la récupération post-partum. Les massages de cette discipline peuvent être très bénéfiques pour la maman.

 

La réflexologie aide à ce que l'enfant se place dans la position céphalique. Il a été montré que le massage sur des points spécifiques du pied permet au bébé de se mettre spontanément dans la position correcte pour l’accouchement, sans avoir recours à d'autres types d’interventions. La réflexologie n’est pas utile, néanmoins, si l'enfant se présente avec le cordon ombilical enroulé autour du cou ou du corps.

• Les massages aident à réduire la durée du travail et à diminuer la douleur, car ils provoquent une augmentation de la quantité d'endorphines, une substance anesthésique naturelle produite par le corps.

• La réflexologie favorise les montées de lait au cours des premiers jours après la naissance, et plus tard, dans le cas où il y a une quantité réduite de lait. Cependant, pour que les résultats soient remarquables, vous devez subir un traitement de réflexologie intensif, consistant en une séance par jour pendant quatre jours consécutifs.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé