Les avis divergent concernant l’influence de la lune sur l’accouchement. A-t-elle vraiment une influence ? Les naissances sont-elles plus nombreuses les jours de pleine lune ?

 


Depuis la nuit de temps, on parle de l'influence de la lune sur les cycles des femmes, et en particulier sur les cycles menstruels et l'accouchement. La tradition populaire affirme que les femmes sur le point d’accoucher sont plus susceptibles de donner naissance des jours de pleine lune, en raison de l'influence de cette planète sur le cycle des femmes. Mais s’agit-il d’une simple légende populaire ou d’une véritable théorie avec des fondements scientifiques ? La sage-femme Jeanne Vazquez nous donne son avis...

La lune a–t-elle une influence sur la date de l’accouchement?

Malgré toutes les études scientifiques démontrant que la lune n’a aucune influence sur le déclenchement de l’accouchement, c’est une croyance qui reste très populaire et se transmet de génération en génération. Les rites associés à la lune et au cycle de reproduction se sont maintenus tout au long des siècles et font partie du bagage culturel féminin…

Cependant, la croyance selon laquelle la lune aurait une influence sur l’accouchement et sur d’autres aspects de la biologie des femmes n’a aucune base scientifique démontrée. C’est, malgré tout, une idée qui reste très ancrée et difficile à éliminer.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg