Des jumeaux peuvent-ils naître à deux mois d'intervalle ?

Jumeaux qui se regardent

Une femme roumaine a donné naissance à des jumelles à deux mois d’intervalle : l’une est née en novembre 2014 et l'autre l’année suivante, en janvier 2015. Toutes les trois, maman et enfants, sont en parfaite santé.


Comme l’indique le journal britannique « The Mirror », des jumelles sont nées en Roumanie à deux mois d’écart et sur deux années. La première petite fille est née prématurément en novembre 2014 ; comme la maman ne ressentait pas d’autres contractions, les médecins ont décidé de laisser la grossesse se poursuivre pour l’autre bébé.

La deuxième jumelle (997 gr) est donc née naturellement et selon le calendrier prévu, deux mois après sa sœur.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les médecins ont expliqué que ce phénomène avait été possible parce que les bébés se développaient chacun dans un sac : même si l’un s’était rompu, il n’y avait pas de danger pour l’autre bébé et la grossesse pouvait se poursuivre, ce qui n’aurait pas été le cas avec un seul sac amniotique. La maman et les bébés sont toutes les trois en parfaite santé.

banner bebe