Lors de la finalisation des préparatifs pour l'accouchement, une question fondamentale se pose: accoucher à la maison ou à la maternité? Avant de vous décider, informez-vous.

Si votre grossesse s’est passée normalement, il n'y aura pas de problème au moment de choisir. Quoi qu'il en soit, il est préférable de suivre les conseils de votre médecin. Gardez à l'esprit que toutes les mamans ne peuvent pas se passer d’une équipe médicale au moment de l'accouchement, et que tous les hôpitaux n’ont pas le même type d'instruments dans le cas où vous ayez besoin d'une intervention spéciale pendant le travail. Certaines personnes suggèrent l'accouchement à domicile et d'autres défendent la sécurité de l'accouchement à l'hôpital. Nous vous expliquons quelles sont les différences.

Accoucher à la maison

Si vous pouvez choisir, et que vous décidez d'avoir votre bébé à la maison, vous devez demander à votre médecin de vous indiquer toutes les conditions à respecter. Par exemple, la présence d'une sage-femme est obligatoire et disposer d’une ambulance en cas d'urgence est très recommandé. Rappelez-vous que l'accouchement à domicile n’est couvert par la Sécurité Sociale que dans la limite d'un forfait, renseignez-vous donc sur les honoraires pratiqués par votre sage-femme. Renseignez-vous aussi sur les conditions de votre mutuelle, qui peut éventuellement couvrir les autres frais.

Accoucher à l'hôpital

Si vous décidez d’accoucher à l'hôpital, renseignez-vous sur les formalités vous permettant d’entrer à la maternité. Dans un hôpital public, tous les frais sont couverts par la Sécurité Sociale. Quant à la clinique privée, les frais sont aussi couverts par la Sécurité Sociale, mais attention aux dépassements d'honoraires ! Donc renseignez-vous avant de vous décider, auprès le l'hôpital, de la clinique, et de votre mutuelle.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé