Voici un joli cadeau très original à faire soi-même pour une future maman !

Le gâteau de couches est un cadeau qui plaît à toutes les mamans, non seulement parce qu’il est très utile, mais aussi parce que, confectionné à la main, il a le charme du cadeau personnalisé. Il y a plusieurs façons de réaliser le gâteau de couches, mais celle que nous vous proposons ici est l'une des plus simples et des plus rapides. Vous pouvez aussi faire appel à une spécialiste du gâteau de couches chez Nappy Cake  !! À vos couches!

 

Comment faire un gâteau de couches : La base

Comment faire un gâteau de couches

Comme base, l’idéal est d’utiliser un moule à gâteau démontable en forme de couronne, c'est-à-dire avec un cylindre et un orifice au centre, d’un diamètre de 38 à 40 cm. Retirez la partie latérale du moule et ne gardez que le centre. Une fois le gâteau réalisé, vous pourrez toujours offrir le moule à la future maman pour ses prochains gâteaux, comestibles ceux-là !

 

Comment faire un gâteau de couches : Matériel nécessaire

Comment faire un gâteau de couches

Vous aurez besoin de : 4 paquets de couches 4-9 kilos ; un paquet de piques à brochettes en bois ; 4 élastiques de longueurs différentes (un grand, deux moyens et un petit) ; un ruban rose ou bleu (selon le sexe de l'enfant), ou d’autres couleurs plus vives qui contrastent (au goût de chacun) ; du ruban adhésif double face et des feutres de couleur.

 

Comment faire un gâteau de couches : Premier étage

Comment faire un gâteau de couches

Commencez par enrouler les couches en formant plusieurs cylindres que vous disposerez verticalement, bien serrés sur le moule de base, tout autour du cylindre central. Placez une brochette entre chaque couche. Elle vous servira de support pour disposer les couches de l'étage supérieur. Fixez les couches à l’aide du grand élastique et assurez-vous qu'elles restent bien serrées, sinon, ajoutez une autre couche.

Comment faire un gâteau de couches : Deuxième étage

Comment faire un gâteau de couches

Préparez le deuxième étage en utilisant moins de couches, de façon à ce qu’il soit d’un diamètre inférieur au précédent, comme dans les pièces montées. Fixez les couches à l’aide d’un élastique après avoir inséré les brochettes. Assurez-vous encore que cet étage est bien compact.

 

Comment faire un gâteau de couches : Troisième étage

Comment faire un gâteau de couches

Confectionnez ensuite le troisième étage, en procédant de la même façon que pour les deux précédents. Fixez les couches avec un élastique et placez les brochettes. C'est maintenant au tour du dernier étage, pour lequel vous aurez besoin d'environ huit couches. Roulez et serrez-les bien puis attachez-les entre elles avec le dernier élastique. Placez les brochettes de façon à ce qu’elles dépassent de deux ou trois cm. Le gâteau de couches est prêt, il ne reste plus qu’à le décorer!

 

Comment faire un gâteau de couches : La touche finale

Comment faire un gâteau de couches

Entourez chacun des étages du gâteau avec un ruban de satin pour couvrir les élastiques. Terminez avec un grand ruban. Découpez des cœurs en feutrine et collez-les à l’aide du ruban adhésif double-face sur les rubans. Puis, préparez quelques rubans de satin que vous collerez sur les brochettes dépassant à l'étage supérieur de la tarte. Enfin, posez sur le dessus du gâteau une peluche, une poupée, un chapeau de clown ou un petit drapeau avec le nom du bébé. Laissez place à votre imagination !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé