Le lit de voyage va être le complément indispensable à tous vos déplacements avec bébé. Voici comment choisir celui qui conviendra le mieux à votre petit.


Voici 10 conseils pour choisir le lit pliant (lit de voyage ou lit parapluie) le mieux adapté à votre bébé.

1. Le lit pliant doit être facile à déplier et replier. Son montage doit pouvoir se réaliser de façon intuitive.

2. Une fois plié, le lit de voyage ne doit pas prendre de place car n’oubliez pas que les déplacements avec bébé nécessitent en général beaucoup de matériel : le landau ou la poussette, le sac de change, les valises, etc…

3. Le lit pliant doit être léger. Vous n’allez probablement pas devoir le porter pendant des kilomètres, mais pensez que ce n’est pas la seule chose à transporter.

4. Il vaut mieux que le lit parapluie soit pourvu d’une housse qui le protègera et évitera qu’il ne s’ouvre accidentellement pendant le transport. C’est notamment indispensable lorsque l’on voyage en avion.

5. Le lit pliant doit être réglable sur deux positions en hauteur : la plus haute lorsque bébé est encore petit, ce qui sera plus facile pour vous pour l’installer, et la plus basse lorsqu’il sera plus grand pour éviter qu’il ne tombe.

6. Assurez-vous que les matériaux sont faciles d’entretien. Les bébés régurgitent et bavent beaucoup, surtout en période de poussées dentaires. Il est donc important que le matelas soit facile à nettoyer.

7. Le lit de voyage doit être pourvu de roulettes pour pouvoir le déplacer facilement : ce n’est pas la même chose de soulever un lit, même pliant, que de simplement le tirer pour le déplacer...

8. Le lit doit disposer de filets sur les quatre côtés pour une bonne ventilation. Cela permettra en plus à bébé de bénéficier d’une bonne visibilité sur l’extérieur et de ne pas se sentir emprisonné.

9. Complétez votre lit de voyage avec des accessoires utiles et compatibles comme le matelas à langer ou le transat que vous pourrez agréer au lit ou utiliser de façon indépendante. Vous disposerez ainsi de tout le matériel de base dans un espace réduit, ce qui sera également très utile si vous devez laisser bébé quelques jours chez les grands-parents par exemple.

10. Il existe également des lits de voyage avec veilleuse nocturne à intensité modulable, dispositif de vibrations et mélodies apaisantes pour détendre et endormir  bébé. Ces options vous seront très utiles si bébé a des coliques ou du mal à s’endormir.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg