Bien installé dans son transat, bébé qui est de plus en plus éveillé va pouvoir profiter pleinement de son environnement… ou s’endormir au rythme de la balancelle.

 

 

10 conseils pour choisir le transat / balancelle le mieux adapté à votre bébé.

1. Le transat doit être facile à transporter : assurez-vous qu’il est pourvu de roulettes, de sangles pour le soulever, et surtout qu’il passe bien les portes pour que vous puissiez déplacer votre bébé où que vous soyez.

2. Assurez-vous que le transat soit léger et compact une fois plié : s’il est plat, il occupera peu d'espace, ce qui est quand même plus commode, que ce soit à la maison ou en voyage.

3. La housse doit pouvoir se retirer facilement et être facile d’entretien. Les bébés régurgitent et bavent beaucoup, surtout en période de poussées dentaires. Il est donc important que la garniture soit facile à nettoyer.

4. Vérifiez que le transat soit bien rembourré et agréable au toucher. Si bébé n’est pas installé confortablement, au lieu de se calmer, il risque de s’agiter et d’être irritable.

5. Le transat ou la balancelle doivent permettre de bercer bébé à des rythmes différents, d’avant en arrière et latéralement pour être à la fois amusant et relaxant si bébé a besoin de se détendre.

6. Le transat doit disposer de plusieurs positions d’inclination. À partir de 3 mois, bébé commence à s’intéresser à son environnement et à vouloir regarder autour de lui, il lui faut donc une position un peu plus assise ; par contre, il faut aussi pouvoir le mettre en position allongée s’il s’endort.

 

(Ça peut vous intéresser : La balancelle bébé ou le siège aux fonctions multiples)

 

7. Un dispositif amovible sera plus pratique : en effet, vous apprécierez de pouvoir n’emporter avec vous que le transat (sans tout le système de balancelle) si vous devez partir en week-end ou en voyage.

8. N’oubliez pas de disposer des peluches ou des petits jouets sur la barre de la balancelle prévue à cet effet. Vous serez étonnée de voir à quel point cela amuse bébé.

9. Certaines balancelles et transats disposent également de dispositifs lumineux à intensité modulable, et sonores avec des mélodies apaisantes.

10. Si votre balancelle est pourvue d’un système électrique, assurez-vous qu’elle fonctionne également sur batterie ou sur piles de façon à pouvoir l’utiliser n’importe où et à n’importe quel moment.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
4 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonsoir
    Mon petit prince pour le mois de septembre :D:):)

  • Une petite aidée mes amis
    je cherche un prénom pour mon premier chouchou

  • Bonjour les mamans et futures mamans. Enceinte de 6 mois, je me posais une question. Ayant déjà une chaise haute qui fait transat (la peg perego prima pappa zéro 3) donc de 0 a 3 ans, dois je acheter tout de même un petit transat a côté pour me déplacer?

    Merci de vos conseils
    Bisous!

  • si ta un cosy, un porte bébé ou une balancelle non, un transat sert plutôt pour poser bébé lors de tes déplacements dans la maison ou ailleurs. Normalement, quand bébé est trop lourd pour le transat ou la balancelle c'est qu'il est assez grand pour être dans le youplala

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg