Il est évident que durant une grossesse, votre sommeil se doit d’être optimal mais avant de tout changer, prenez quelques minutes pour lire ces bons conseils.

Les principaux éléments concernant l’équation sommeil/ grossesse à prendre en compte sont le soutien, la composition de la surface d’accueil, les dimensions du matelas et le sommier. Voici une série de conseils de nos amis de Eve Matelas pour bien dormir enceinte !

Concernant le soutien, toutes les mamans ou futures mamans vous le diront, c’est un point essentiel quand on parle de matelas. Alors pour ça, c’est une question de goût mais vous pouvez trouver de la mousse, du latex ou ses bons vieux ressorts. L’essentiel ici est la fermeté pour vous permettre de bouger sans difficulté (votre corps vous met déjà assez de bâtons dans les roues), tout en vous offrant une aération optimale comme la mousse à mémoire de forme nouvelle génération présente dans le matelas eve.

Matelas EVE

Concernant les matériaux qui composent la surface d’accueil, comprenez la couche supérieure de votre matelas, la mousse à mémoire de forme s'impose. En effet, pendant la grossesse, votre corps subit de grands changements, et le meilleur moyen pour les accueillir est d'avoir une matière "évolutive" qui puisse répondre à vos attentes que ce soit en début ou en fin de grossesse. Ajoutez à cela le fait que la mousse à mémoire de forme permet de combattre la sensation des jambes lourdes, fréquente pendant la grossesse, en soulageant les points de pression et stimulant la circulation du sang.

Matelas EVE

La taille de votre matelas est aussi une donnée à prendre en considération. Si vous aimez dormir en amoureux ou juste du genre « je m’étale », on vous conseille d’opter pour un 140x190 cm ou un 160x200 cm, pour vous permettre de dormir avec votre partenaire, mais pas forcément sur lui !

Dernier point, le sommier, qui représente 30% du confort de votre lit, doit être pris en compte si vous désirez un résultat optimal pour votre literie. Le meilleur investissement reste le sommier à lattes, qui s’adapte à tous les matelas pour éviter de tout changer quand votre matelas se fait vieux.

Matelas EVE

Consciente de ces différentes données, la marque britannique eve, a créé un matelas unique, qui respecte à la lettre tous ces points pour vivre au mieux vos nuits de grossesse et les autres aussi. Après des années de recherche, ils sont parvenus à la recette “parfaite”, un mélange de 3 couches de mousses complémentaires et innovantes pour assurer un maintien parfait sans pour autant sacrifier l’accueil “moelleux” ou encore l’aération du matelas avec une couche ultra-respirante. Le petit plus, ils vous livrent directement chez vous avec 100 jours pour l’essayer ou le retourner gratuitement…

C’est exactement à ce moment que vous vous demandez : “Pourquoi je ne l’ai pas encore commandé ?” et on vous comprends ! Allez jeter un oeil sur la page des matelas ici.

N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier de 100 euros de réduction avec le code BBMAMANS100 et 30 jours satisfaite ou remboursée !! Alors on se dépêche de se faire du bien! ;o))

Avis de femmes enceintes :
« Dès la première nuit passée sur le matelas Eve, j’ai senti la différence comparée à mon ancien matelas. Un confort et une qualité de sommeil remarquable ! Il faut dire que mon ancien matelas avait fait son temps. Je suis enceinte de 6 mois et ce matelas s’adapte parfaitement aux généreuses courbes de mon corps. Je passe de bien meilleures nuits et les petits maux physiques de la grossesse sont nettement atténués pour ne pas dire quasi inexistants. Je me réveille en pleine forme et sans courbatures contrairement au modèle précédent. » Sonia

« Pour ma 2e grossesse, j’ai dormi sur un matelas eve et ça a été le bonheur. Avec la mousse à mémoire de forme, le matelas s’adaptait beaucoup mieux à moi et à mon ventre et ma sciatique était bien plus supportable la nuit ! » Fanny

Pour voir plus d'avis de femmes enceintes, cliquez ici.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg